Complément alimentaire - Santé

Prendre soin de sa santé : et si on s’y mettait vraiment ? Des petits bobos aux grands maux, il n’est pas rare que notre organisme se charge de nous rappeler l’importance d’avoir une vie saine et équilibrée. Stress, fatigue, emploi du temps trop chargé, soucis personnels… nous soumettons chaque jour notre corps à rude épreuve.

Bien utilisés, le...

Lire la suite...

Prendre soin de sa santé : et si on s’y mettait vraiment ? Des petits bobos aux grands maux, il n’est pas rare que notre organisme se charge de nous rappeler l’importance d’avoir une vie saine et équilibrée. Stress, fatigue, emploi du temps trop chargé, soucis personnels… nous soumettons chaque jour notre corps à rude épreuve.

Bien utilisés, les compléments alimentaires peuvent représenter un allié essentiel pour la santé lorsque notre mode de vie ne suit plus. Source de nutriments (vitamines, minéraux …), ils sont consommés par 1 personne sur 5 en France ! Mais comment faire son choix parmi une offre de produits si variée, et déterminer les compléments alimentaires les plus adaptés à nos besoins ? Avec un concept unique et innovant en France, Nutralya propose le premier service de conseil dans le domaine de compléments alimentaire de haute qualité et de coaching en ligne.

Allergies, cholestérol, problèmes de digestion… Nutralya vous propose des produits adaptés pour accompagner vos petits soucis de santé, mais aussi un véritable service de proximité afin de vous conseiller où que vous soyez. Pour toute question, n’hésitez-pas à nous contacter afin de concevoir ensemble un programme sur-mesure adapté à vos attentes et vos objectifs, basé sur une sélection de produits efficaces et naturels !

par page
Résultats 1 - 75 sur 82.

Sous-catégories

  • Allergies

    Eternuements, nez qui gratte, yeux qui pleurent… de plus en plus de personnes sont touchées par de petites allergies gênantes au quotidien. En cause, de nombreux facteurs qui ne sont pas toujours contrôlables, comme la pollution, l’alimentation, l’environnement ou encore le stress.  Pour faire face à ces allergies, antihistaminiques et/ou corticoïdes sont souvent prescrits pour leur efficacité mais ils ont parfois des effets secondaires. Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour accompagner la lutte contre vos allergies, en complément d’un traitement actuel, pensez aux compléments alimentaires Nutralya ! Notre service de conseil sur-mesure et de coaching en ligne vous sont totalement dédiés.

    Des allergies courantes causées par de nombreux facteurs

    Parmi les allergies les plus fréquentes, la rhinite allergique permanente ou saisonnière (« rhume des foins) figure en tête, en plus des allergies alimentaires ou cutanées. Neuf fois sur dix, la cause provient d’un problème d’acariens, de pollens ou de poils et squames de chat.

    Cependant, les causes ne sont pas toujours aussi facilement identifiables comme un changement de région, d’environnement ou même un terrain allergique plus propice en raison de facteurs héréditaires. Pour bien identifier une allergie – et être certain de ne pas la confondre avec un virus par exemple – il est important de consulter un médecin et/ou un allergologue afin d’identifier au mieux le problème.

    Comment traiter les allergies ?

    D’une part, en éliminant au maximum les sources d’allergies de l’environnement ou de l’alimentation de la personne concernée. Pour cela, il est essentiel de consulter un allergologue qui saura donner les meilleures recommandations alimentaires et d’hygiène de vie.

    Il existe plusieurs traitements selon la nature et la gravité de l’allergie. Les antihistaminiques par voie orale sont le principal traitement pour traiter les symptômes d’une allergie légère, ainsi que les corticoïdes par voie nasale (sous format spray). Si les symptômes sont plus sévères, des corticoïdes par voie générale peuvent être prescrits.

    Enfin, pour traiter plus durablement les allergies, un processus de désensibilisation pourra être entamé et permettre de réduire voire de supprimer considérablement les symptômes.

    Les compléments alimentaires, une alternative plus naturelle ?

    Avec l’augmentation des personnes touchées par une allergie, les traitements se sont considérablement améliorés. Cependant, certains antihistaminiques peuvent toujours causer des effets secondaires (fatigue, perte de concentration). Pour cette raison, certaines personnes préfèrent utiliser des compléments alimentaires pour traiter leurs allergies légères de façon plus naturelle. Vous recherchez des compléments alimentaires efficaces pour vos allergies ? Retrouvez notre sélection de compléments alimentaires Nutralya pour vous aider à traiter les symptômes d’allergies et vous sentir mieux au quotidien.

  • Articulations

    Les douleurs articulaires, un problème de santé face auquel nous sommes parfois mal informés. Autrefois considérées comme un mal lié au vieillissement, on sait à présent que les douleurs articulaires peuvent toucher même les plus jeunes.

    Rhumatisme, arthrose, croissance osseuse ou simple usure liée au sport, de nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une douleur articulaire qui devient une gêne au quotidien. A chaque mouvement de l’articulation (ou des articulations) concernée(s), la douleur revient, plus ou moins forte, et provoque une gêne quotidienne.

    Pour lutter contre les douleurs de différentes natures, Nutralya propose son offre de compléments alimentaires sélectionnés pour leur qualité et leur composition naturelle : Deflamor et Calcior de Robert Masson, COX2 Contrôle Kal et MSM de Solaray.

    Une douleur articulaire, c’est quoi ?

    Une douleur articulaire survient lorsqu’un des composants de l’articulation – cartilage, os, ou encore ligaments – est atteint. Qu’il s’agisse d’un problème lié à une maladie, au vieillissement ou à une blessure, le problème s’étend souvent sur plusieurs articulations et le moindre mouvement – même le plus doux – peut devenir une gêne et porter atteinte à votre mobilité et votre bien-être.

    Cette douleur peut bien sûr demeurer occasionnelle, mais elle peut également s’intensifier et s’accompagner d’un gonflement des articulations touchées, d’une montée de la température, etc. Qu’elle soit bénigne ou plus importante, une douleur articulaire ne doit jamais être prise à la légère sous peine d’empirer et de conduire à d’éventuels problèmes de santé plus importants.

    Comment diminuer les douleurs articulaires ?

    Bien sûr, le rôle de l’alimentation pour le squelette et son bon fonctionnement est primordial et certaines carences en vitamine D ou en calcium peuvent contribuer à l’apparition ou l’amplification de douleurs. Une bonne santé physique, une vigilance en cas d’effort intensif, un repos à l’apparition d’une gêne sont autant de points d’attention qui peuvent réduire le risque de voir ces douleurs se développer.

    Les compléments alimentaires pour prévenir les douleurs articulaires

    Bien choisis, les compléments alimentaires vous aident à préserver votre capital osseux. Nous vous recommandons leur prise en mesure de prévention contre les douleurs articulaires en cas d’activité sportive intensive, dès l’apparition des premières douleurs ou par souci de bonne santé.

    Grâce à l’emploi de nutriments comme la glucosamine ou encore l’acide hyaluronique, vos articulations sont préservées et nourries, et restent souples et résistantes plus longtemps !

    Vous pouvez aussi y avoir recours tout simplement en complément d’une alimentation équilibrée pour combler des carences en calcium ou en vitamine D afin de renforcer os et articulations ce qui permettra d’atténuer la douleur et de soulager l’organisme.

  • Bucco-Dentaire

    Il n'y a pas d'âge pour prendre soin de ses dents et de son sourire. Les dents sont de merveilleux outils. Sans elles, nous ne pourrions parler, manger ou sourire sans difficultés. Si bien que des dents abîmées peuvent avoir des répercussions sur notre santé.

    Pour garder de bonnes dents, il est nécessaire de les brosser avec soin, effectuer une visite de contrôle chez son dentiste et choisir ses aliments.

    L'équilibre alimentaire, un allié pour nos dents !

    Les aliments riches en hydrates de carbone (sucres) sont bien sûr les principaux responsables des caries. Un hydrate de carbone est un glucide, un sucre. On en trouve dans les céréales sous forme d’amidon, certains légumes, notamment les légumes racine et les fruits (Le pain, les biscuits salés).
    Par ailleurs, il faut savoir que toute prise alimentaire induit une chute de pH et donc une augmentation de l'acidité en bouche et qu'il faudra plusieurs heures pour un retour à la neutralité. Plus les aliments sont naturellement acides et plus les risques d'atteindre la zone à risque sont importants. Ainsi, les colas font chuter très rapidement le pH de la plaque en dessous de 4. Ces attaques acides dues aux prises alimentaires expliquent aisément les dangers encourus par un comportement de type " grignotage ".Mieux vaut ne rien supprimer et manger "équilibré".

    Pour épargner son sourire, une attention quotidienne s'impose !

    D’autres substances agissent comme "modérateurs": les lipides et certaines protéines qui ont une action anti-bactérienne et s'opposent à la déminéralisation de l'émail. Les lipides ont un pouvoir anti-cariogène :

    • Forment une couche protectrice sur les dents
    • Consommés avec glucides diminuent leur pouvoir cariogène

    Les Protides ont aussi un pouvoir anti-cariogène :

    • La Caséine du fromage présente une action anti-bactérienne
    • Elle prévient la déminéralisation des dents en contrôlant la prolifération bactérienne

    Certaines substances résistent aux agents carieux et même compensent leur effet. C'est le cas de la vitamine D, du phosphore, du calcium et du fluor qui tous participent à la reminéralisation de l'émail.

    Nutralya vous propose des compléments alimentaires qui complètent votre hygiène bucco-dentaire et a mis en place un service de conseils et de coaching, sur rendez-vous, par Skype, Hangouts, par téléphone ou de visu (sous certaines conditions). Nutralya vous réserve une proximité et une exclusivité.

    Pour conserver des belles dents, en bonne santé, il faut respecter quelques règles d’hygiènes et d’alimentation.

    Une visite préventive chez votre dentiste est nécessaire, un brossage régulier et une vigilance sur votre alimentation.

    En effet, certains repas favorisent les attaques acides, d'autres aident les bactéries à proliférer.

    Quelques conseils pour croquer la vie à pleines dents !

    Les bactéries se multiplient plus vite en présence des aliments sucrés et des féculents transformés ou emballés tels que le pain, les biscuits, les gâteaux, les chips, les biscuits salés, etc...
    Les boissons acides sont à éviter, elles déminéralisent l'émail de vos dents.
    Si vous mangez des agrumes, il sera préférable de vous rincer la bouche avec de l'eau pour faire diminuer l’acidité dans votre bouche.
    Dans les fruits, le sucre (fructose ou autres) est toujours associé à d’autres nutriments qui favorisent sa bonne assimilation. Par exemple, on trouve des fibres qui ralentissent l’absorption et des oligo-éléments (chrome, magnésium, etc.) qui aident à métaboliser les sucres. En d’autre terme, il n'est pas nécessaire de limiter votre apport en fruits autres que les agrumes.

    Heureusement, d’autres aliments ont un effet « anti-carie » réel !

    Le wasabi, cette « moutarde verte » japonaise contient des molécules appelées isothiocyanates, qui empêchent les bactéries de rester à l'intérieur de la bouche. Incapables d'adhérer aux dents, elles ne peuvent plus provoquer l'apparition de caries.

    Le chocolat ou plutôt le cacao contient des tanins, du fluor et des phosphates. Le chocolat contient 3 substances anti-caries : le tanin du cacao contient du polyhydroxyphénol qui stoppe le développement des bactéries, du fluor qui renforce l’émail, et des phosphates de cacao qui attaquent les acides formés par les sucres. Cependant, le sucre qui lui est rajouté dans la production agro-alimentaire favorise l’apparition de caries.
    Consommer du chocolat ne dispense évidemment pas d’une bonne hygiène bucco-dentaire!

    Certains chewing-gums contiennent du Xylitol, il s’agit d’une molécule de la famille des polyols, également appelés sucres-alcools. Il a le même pouvoir sucrant que le saccharose (le fameux sucre en poudre). Il est capable d'inhiber la prolifération des bactéries et de favoriser la reminéralisation des dents.
    Les bactéries Streptococcus mutans sont majoritairement responsables de la carie. Ces bactéries se nourrissent et se développent en présence de sucres mais pas importe quel sucre : les sucres composés de 6 carbones et les polyosides (comme le saccharose qui sont des enchainements plus ou moins longs de sucres).
    Le xylitol est un sucre à 5 carbones.
    Les bactéries sont donc incapables de se nourrir et de métaboliser le xylitol. Elles ne peuvent donc pas se développer ni produire d’acide. De plus, le sucre naturel de bouleau à la particularité d’activer légèrement la production de la salive. Cette dernière possède des propriétés de tampons physiologiques. C’est à dire que la salive permet d’éviter que le pH de la bouche chute brusquement même si de l’acide est présent en quantité raisonnable.

    Tous ces aliments escortés, bien sûr, d'une hygiène bucco-dentaire de rigueur.

    L’eau, l'hydratation permet d’augmenter la quantité de salive, une aide conséquente pour reminéraliser à protéger vos dents.

    La salive, une alliée peu connue

    On l'ignore souvent mais la plus grande alliée de l'hygiène dentaire est la salive. Ses propriétés sont nombreuses et elle se révèle essentielle dans la lutte contre les caries.
    Ainsi, le moment de la prise de repas a son importance : il y a des heures de faible sécrétion salivaire (entre les repas) et même d'absence de sécrétion (la nuit). Pris à ce moment-là, les aliments stagnent dans la cavité buccale, et enclenchent le processus de salivation sans que la salive puisse jouer son rôle régulateur.

    De belles dents, un joli sourire et une haleine fraîche !

    Les responsables de la mauvaise haleine, ce sont les bactéries. Nous avons tous dans la bouche une quantité normale de bactéries dites anaérobies, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas besoin d'oxygène pour vivre et se multiplier. Ces bactéries se nourrissent de protéines et en les consommant, elles vont libérer des composés soufrés volatiles. Ces composés provoquent les mauvaises odeurs. Ces bactéries se cachent entre les dents ainsi qu'au fond de la langue. Entre les dents et le fond de la langue, il y a moins de salive. Or la salive joue en partie le rôle de nettoyant anti-bactérien.. La présence de ces bactéries explique également la mauvaise odeur matinale. La salive étant moins abondante durant la nuit, elles ont tendance à s'accumuler. Le simple fait de se lever, de boire ou de prendre son petit-déjeuner suffit généralement à les éliminer ainsi que l'odeur dont elles sont responsables.

    Pour rafraîchir votre haleine, Nutralya vous propose de réaliser une cure de probiotiques avec ACIDOHILYS PLUS JUS DE CAROTTE de SOLARAY, ou une cure d’AUBIER DU TILLEUL de LA GRAVALINE, couplé de CHLOROPHYLLE Liquide de SOLARAY.

    Un programme sur mesure, des conseils performants en alimentation, des gammes de produits élaborées par des marques reconnues par Nutralya pour leurs valeurs, respectant l’Homme et la Nature.

    Nutralya s’adapte à vos besoins et répond à tous les objectifs visant le bien-être,
    la vie personnelle, la vie professionnelle, pour les adultes et les adolescents,
    en proposant une méthode de coaching rapide, organisée en 8 étapes clef

    Où que vous soyez, sur rendez-vous, par Skype, Hangouts, par téléphone ou une rencontre à domicile ou sur votre lieu de travail (sous certaines conditions).

    Nutralya, c’est l’efficacité du coaching, l’équilibre par la nutrition, une réponse sur-mesure.

  • Cholestérol / Glycémie

    Le cholestérol est une graisse apportée par l'alimentation (un tiers) et fabriquée par le foie (deux tiers). Lorsque les taux sont normaux, le cholestérol assure la protection de nos artères en leur donnant souplesse et force. Il y a un seul cholestérol mais deux modes de transport du cholestérol dans le sang ! Les HDL (High Density Lipoproteins), connues sous le nom de "bon cholestérol", récupèrent le cholestérol en excès et le ramènent au foie où il est transformé avant d'être éliminé. Les LDL (Low Density Lipoproteins), transportent le cholestérol du foie vers toutes les cellules. On parle de risque pour la santé lorsque les LDL-cholestérols s'accumulent, pouvant contribuer à la formation des plaques et boucher les artères.

    On sait avec certitude aujourd'hui que l'augmentation du taux de cholestérol dans le sang est un des facteurs de risques de maladies cardiovasculaires tout comme l'hypertension, le tabac et la sédentarité. Si l'on se préoccupe du mauvais cholestérol, on oublie souvent qu'il existe aussi un bon cholestérol. A surveiller également !

    Comment éviter le mauvais cholestérol ?

    Pour se protéger des risques liés au cholestérol, une bonne alimentation est essentielle. Des repas équilibrés et variés et des compléments alimentaires finement sélectionnés pour leur haute qualité vous éviteront les déboires occasionnés par ce bourreau des cœurs ! En ligne et à tous moments de la journée, bénéficiez des conseils et de l’accompagnement Nutralya.

    Depuis plusieurs années, des études épidémiologiques ont souligné le risque cardiovasculaire associé à un excès de cholestérol. Au même titre que l'hypertension, le tabagisme ou la sédentarité, il fait partie des bourreaux du cœur !

    D’où vient le cholestérol ?

    Le cholestérol est une particule de graisse, qui se déplace dans notre corps via notre circulation sanguine.

    Le foie est l’organe-clé de régulation du taux de cholestérol dans notre organisme. Il est capable de produire, à partir de protéines, de graisses et de glucides, environ 1gr de cholestérol par jour.

    Quels sont les fonctions du cholestérol dans notre corps ?

    Il est utile pour constituer les membranes des cellules de notre corps : 90% du cholestérol de notre organisme est dédié aux membranes de nos cellules. Il est le constituant de certaines hormones sexuelles (testostérone) ou surrénaliennes (cortisone). Le cholestérol dirige le développement de certaines cellules du fœtus, il est également un composant de notre cerveau et de la bile : liquide verdâtre, qui permet de mélanger les lipides à l’eau, afin de pouvoir digérer les graisses alimentaires. Donc sans cholestérol il ne peut y avoir de bile, et sans bile, pas de digestion des lipides.
    Le cholestérol est un précurseur de la vitamine D, il fait partie de notre graisse corporelle.

    En fait, les innombrables rôles du cholestérol permettent le bon fonctionnement de votre organisme. Pourquoi parle-t-on alors de « bon cholestérol » ou de « mauvais cholestérol » ?

    En réalité, les oméga-3 sont les seuls à véritablement faire consensus. Et plus précisément les oméga 3 à longue chaîne : EPA et DHA, trouvés dans les poissons gras. Il semblerait qu’ils ne soient pas réputés pour baisser la cholestérolémie mais réduisent la mortalité cardiovasculaire.

    Les oméga-3 contribuent à une fonction cardiaque normale et au maintien d’une cholestérolémie normale.
    Le problème est qu’actuellement, les Français n’en consomment pas suffisamment.
    En effet, d’un point de vue nutritionnel le déficit est avéré alors qu’il n’y a pas d’inconvénient à en absorber.

    L’apport nutritionnel conseillé en oméga-3 à longue chaîne (EPA-DHA) est de 250 mg par jour pour la population générale, il peut atteindre 750 mg pour les sujets à haut risque cardiovasculaire

    Il est important d’évoquer également les triglycérides. Comme le cholestérol, ils font partie des composés lipidiques ou graisses de l'organisme et des principales réserves d'énergie. Les triglycérides sont bénéfiques pour rester en forme, à condition que les taux dans le sang restent dans la normale.

    Les triglycérides sont des molécules lipidiques formées dans l'intestin grêle à partir de graisses que nous consommons. Elles sont également produites dans le foie à partir de l'excès de sucre dans notre alimentation.

    Les triglycérides sont essentiels dans nos activités quotidiennes. Ils transportent également les vitamines A, D, E et K dans le sang.

    On ne le reformulera jamais assez, se protéger du cholestérol ne signifie pas de supprimer toutes les graisses ! L’alimentation et l’hygiène de vie en générale sont les réponses essentielles pour trouver ou maintenir un équilibre. Les compléments alimentaires, finement sélectionnés pour leur haute qualité, peuvent fournir une aide précieuse et participeraient à la réduction du taux de cholestérol. En ligne et à tous moments de la journée, vous pouvez bénéficier de conseils et de l’accompagnement Nutralya.

  • Circulation

    Vous avez les jambes lourdes, les mains et pieds froids ou encore des petits soucis d’engourdissement ? Vous souffrez probablement de troubles veineux, qui peuvent être causés par de nombreux facteurs. Pour retrouver votre bien-être, il est important de penser à améliorer votre circulation sanguine. Besoin d’un coup de pouce naturel ? Avec les compléments alimentaires de haute qualité sélectionnés par Nutralya, retrouvez un ensemble de produits pour améliorer votre circulation sanguine et vous sentir mieux – et plus légère – au quotidien !

    J’ai les jambes lourdes : pourquoi ?

    Vous avez les jambes lourdes, comme pesantes et fatiguées ? Souvent due à un problème de circulation sanguine, la sensation de « jambes lourdes » touche majoritairement les femmes et elle n’est pas à prendre à la légère ! Elle peut non seulement être handicapante au quotidien, mais à terme, ce problème peut faire apparaître des marbrures sur les jambes.

    Différentes raisons peuvent être à l’origine de ce souci comme l’hérédité ou encore certaines périodes de la vie (puberté, grossesse...) qui favorisent l’apparition de troubles veineux. Cependant, dans de nombreux cas, la sédentarité est à l’origine du problème.

    En effet, le sang circule dans le corps en empruntant les artères et les veines. Les artères transportent le sang à partir du cœur vers le reste du corps et des organes. Une fois que tout le sang a été distribué, il revient en empruntant les veines. Favorisé par la marche et l’exercice, le « retour veineux » devient plus difficile lorsqu’on manque d’activité, mais aussi lorsqu’on piétine trop dans l’exercice de son travail, à cause du chauffage par le sol ou encore suite à un voyage en avion. De plus, d’autres facteurs peuvent contribuer à une mauvaise circulation sanguine : stress, mauvaise alimentation, tabac, alcool...

    Que faire pour lutter contre une mauvaise circulation sanguine ?

    Différents remèdes existent : ainsi les bas et chaussettes de contention peuvent s’avérer particulièrement efficaces. Privilégiez aussi les sports de marche ou les sports aquatiques. Bon à savoir, en plus d’être parfait pour la circulation sanguine, l’aquabike est aussi parfait pour lutter contre la cellulite ;) Autre astuce, vous asperger les jambes d’eau froide ou les surélever vous apportera un peu de soulagement.

    Envie d’une solution naturelle pour contribuer à l’amélioration de votre circulation sanguine ou à la lutte contre les jambes lourdes ? Retrouvez tous les compléments alimentaires de haute qualité, sélectionnés par Nutralya, pour vous aider à améliorer votre circulation sanguine et retrouver enfin votre légèreté !

  • Défenses Naturelles

    L'immunité se forge au cours des premières années de vie et s’entretient tout au long de notre existence.

    Le système immunitaire, un combattant à toute épreuve !

    Le système immunitaire représente l'ensemble des mécanismes permettant à l'organisme de se défendre contre 3 types de menaces : les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), les cellules devenues cancéreuses ou les corps étrangers (une écharde, un organe greffé).

    Dès notre naissance, nous sommes confrontés à de nombreux virus et bactéries.

    Avec l’âge ou la maladie, l’immunité s’affaiblit et le corps devient plus vulnérable aux infections qui peuvent devenir plus fréquentes et plus graves.

    Immunité, tous égaux ?

    Certains adultes apparemment en bonne santé et possédant une quantité normale de cellules immunitaires (selon les analyses sanguines) contractent souvent des infections comme le rhume ou la gastroentérite. Au contraire, dans des conditions similaires, d’autres y sont plus résistants. La différence se jouerait essentiellement sur le plan des habitudes de vie. De nombreuses données provenant d’études épidémiologiques indiquent que l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le degré de stress, la qualité des relations humaines et le milieu de vie influencent la qualité de la réponse immunitaire

    C’est pourquoi Nutralya vous propose toute son expertise dans sa sélection de compléments alimentaires de haute qualité, ses conseils sur-mesure et son accompagnement par le coaching.

    En biologie, l’immunité fait référence à la capacité du corps à se défendre contre 3 types de menaces : les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), les cellules devenues cancéreuses ou les corps étrangers (une écharde, un organe greffé).

    Le système immunitaire est donc un véritable bouclier contre toutes les infections de la vie courante et il ne fait pas exception à la règle : tout comme l'ensemble de notre organisme, cette machinerie complexe évolue au fil du temps. Le scénario se joue en trois actes.

    De l’enfance à l’âge adulte, note immunité évolue :

    De la petite enfance jusqu'à l'âge de 7 ans environ, le système immunitaire se construit. Après la naissance, une fois que les anticorps de la maman ont disparu de l’organisme, le bébé doit construire ses propres défenses immunitaires. Il doit être confronté aux différents virus pour que les globules blancs réagissent et deviennent de plus en plus performants en éradiquant les différents agents pathogènes.

    Après l’enfance, de l’adolescence à l'âge adulte, notre système immunitaire devient, la plupart du temps, "au top de sa forme". Bien sûr, nous avons chacun nos zones de fragilité. Mais dans l'ensemble, avec un peu d'entretien de votre part, c'est à cette période que vos défenses fonctionneront le mieux.

    Ainsi, santé et immunité sont étroitement liées : prendre soin de sa santé au jour le jour permet d’améliorer son immunité, et vice-versa.

    Et devinez quels sont les facteurs favorisant une bonne santé et une bonne immunité ? L’alimentation et la bonne hygiène de vie bien-sûr !

    Pour vous aider à booster votre système immunitaire, les compléments alimentaires répondent en associant vitamines, minéraux et oligo-éléments.

    Mettre en place des actions permettant une meilleure gestion du stress, de l’exercice et une alimentation adaptée sont également à ne pas négliger.

    Nutralya vous propose toute son expertise dans sa sélection de compléments alimentaires de haute qualité, ses conseils sur-mesure et son accompagnement par le coaching.

  • Digestion

    Les principaux facteurs d’une mauvaise digestion :

    Excès de sucre ou de viande, graisses de mauvaise qualité, manque de fibres, mastication insuffisante, stress, sont le plus souvent à l’origine d’une mauvaise digestion. Ces facteurs alimentaires et environnementaux ont en effet une incidence sur l’équilibre de la flore intestinale et l’efficacité des enzymes digestives.

    Près de la moitié de la population est concernée par les problèmes de digestion.

    Le parcours de la digestion :

    Les aliments suivent un long parcours qui commence dans la bouche, par leur absorption, et se poursuit dans l’estomac, puis dans les intestins. C’est sur la paroi de l’intestin grêle, tapissée de microscopiques villosités richement vascularisées, que se produit le passage des nutriments, riches en glucose, dans le sang.

    La digestion se doit d’être légère et pour ce faire, privilégiez une alimentation saine et variée, conseillée par Nutralya et mastiquez !

    Bien-sûr, les compléments alimentaires représentent une aide précieuse. Et Nutralya a sélectionné les meilleurs ! Désireux de conseils sur-mesure et d’un accompagnement, vous pouvez sélectionner notre rubrique coaching bien-être.

    La digestion fait référence à l'appareil digestif, composé de nombreux organes : œsophage, estomac, intestin grêle, en somme, de la bouche à l'anus, tous sont les acteurs d'un bon transit !

    L'appareil digestif est responsable de la transformation des aliments, de leur dégradation en protéines, glucides, en sels minéraux, oligo-éléments, en lipides et d'autres substances utilisables par l'organisme. Il assure le passage des nutriments dans la circulation sanguine de façon à ce qu'ils puissent être utilisés par l'organisme. Ces substances constituent les matières premières pour la fabrication, la réparation et le contrôle des différents systèmes de l'organisme.

    Pour bien comprendre votre digestion, petits rappels physiologiques :

    Le tube digestif commence avec la bouche. Les dents et la langue entament le processus de dégradation de la nourriture, à l'aide de la salive sécrétée par les glandes salivaires. La nourriture mastiquée, combinée à la salive, est avalée et descend jusque dans l'estomac grâce aux mouvements péristaltiques de l’œsophage.
    Dans l'estomac, la nourriture est mélangée à de l'acide chlorhydrique qui poursuit le processus de dégradation résultant un liquide appelé chyme. Celui-ci franchit le sphincter pylore pour entrer dans l'intestin grêle où il transitera jusqu'au gros intestin. Dans ce long tube intestinal, les nutriments du chyme sont absorbés pour passer dans la circulation générale, laissant les résidus inutilisables.

    Ces résidus passent dans le côlon (où la majeure partie de l'eau est réabsorbée dans la circulation sanguine) et le rectum, où il est stocké avant son excrétion. Ces déchets solides, appelés fèces, sont compactés et, lors de la défécation, expulsés par le canal anal et l'anus.

    Quel faut-il faire pour bien digérer ?

    Nous ne le dirons jamais assez, l’excès de sucre ou de viande, graisses de mauvaise qualité, manque de fibres, mastication insuffisante, stress sont, le plus souvent, à l’origine d’une mauvaise digestion.

    Une alimentation saine et variée, des compléments alimentaires ciblés, de haute qualité vous seront d’une grande aide pour une digestion légère, efficace à la fabrication des nutriments, essentiels au bon fonctionnement de tout notre organisme.

    Dans cet objectif et beaucoup d’autres encore, Nutralya et le seul site internet en France vous proposant des conseils sur-mesure et un accompagnement par le coaching bien-être, personnel, professionnel et plus spécifiquement pour les ados / jeunes adultes. Pensez-y !

  • Détox / Foie

    Souvent plébiscitée pour faire face à un changement de saison ou suite à des excès alimentaires, la détox n’est pas un programme alimentaire à prendre à la légère ! Sensation de bien-être, de purification, regain d’énergie ; nombreux sont ses bienfaits. Cependant, la prudence est de mise car si son objectif est d’éliminer les mauvaises toxines de votre organisme, elle peut aussi créer certaines carences.

    En plus d’un suivi médical indispensable, une sélection de compléments alimentaires de qualité vous permettra d’optimiser les effets de votre détox. Avec Nutralya, vous bénéficiez d’une sélection de compléments alimentaires adaptés pour vous aider à éliminer les mauvaises toxines de votre corps, mais aussi d’un coaching en ligne à tout moment.

    La détox alimentaire : une lutte contre les toxines

    Quand on parle détox, certains pensent régime… à tort ! Car une détox alimentaire n’est pas un régime pour perdre des kilos, au contraire, il s’agit d’une action visant à purifier l’organisme de ses toxines. Essentiel tout au long de notre vie, le foie se charge – entre autres – d’éliminer les déchets et de capturer les toxines qui se retrouvent dans notre corps après avoir mangé, fumé ou encore pris des médicaments.

    Une détox alimentaire contribue à nettoyer le foie et lui permet de mieux éliminer les déchets, mais aussi de mieux stocker les vitamines. En éliminant les toxines accumulées à cause d’une mauvaise hygiène de vie (stress, travail sous pression) ou suite à des excès alimentaires (fêtes de fin d’année, anniversaires…), on se sent plus léger, plus dynamique.  On retrouve une meilleure digestion, les cheveux et la peau retrouvent leur éclat, plus de dynamisme. Souvent, en adoptant une alimentation plus saine, on perd aussi quelques kilos. La cerise sur le gâteau, en quelques sortes !

    Quand commencer une détox ?

    Le régime détox peut être commencé à n’importe quel moment de l’année, mais certaines périodes sont plus propices comme les changements de saison, les périodes d’excès ou le retour de vacances par exemple.

    Pour être suivie sans danger, il est préférable de consulter un spécialiste de la santé qui se chargera de répondre à toutes vos questions et vous fournira de précieux conseils.  

    Les compléments alimentaires pour vous accompagner dans votre détox

    Afin de vous aider à faire de votre détox un succès, Nutralya vous propose une sélection de compléments alimentaires qui contribueront à éliminer les mauvaises toxines de votre organisme. Nous sommes aussi à l’écoute pour toutes vos questions via notre service de coaching en ligne par Skype, Hangouts ou même en personne sous condition.

  • Vue

    La vision, autant y prêter attention ! Bien sûr, elle est le sens qui permet à un être vivant de capter la lumière pour ensuite l'analyser et interagir avec son environnement. Mais au fil du temps, les yeux subissent de multiples agressions : écran d'ordinateur, séances de lecture, luminosité du soleil, pollution, pollen entraînent fatigue visuelle, picotements, larmoiements, maux de tête sont des exemples de signes avant-coureurs de troubles sérieux.

    Faut-il bien manger pour bien voir ?

    Et oui, le contenu de notre assiette a une influence directe sur la santé de nos yeux !

    Des compléments alimentaires existent pour la bonne santé visuelle. Les composants à privilégier sont la lutéine et la zeaxantine, des antioxydants de type vitamine C et Zinc ainsi que des beta-carotènes. Une cure d'Omega 3 peut aussi constituer une aide pour la rétine.

    Vous pouvez prendre ces compléments alimentaires de manière préventive ou ponctuellement en cas de fatigue oculaire. Ces mêmes compléments nutritionnels sont également fortement conseillés pour vous accompagner en cas de dégénérescence maculaire liée à l'âge. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin si les troubles de la vision persistent. Et n'oubliez pas que ces compléments ne remplacent pas une alimentation équilibrée.
    En suivant les conseils nutritionnels de Nutralya, vous garderez bon pied bon oeil !

    Instrument de grande précision, l'oeil est un organe complexe et fragile. Les compléments alimentaires sélectionnés par Nutralya répondent aux besoins spécifiques de l'oeil, pour aider à lutter efficacement contre la fatigue visuelle et le vieillissement.

    Si les liens entre alimentation et maladies des yeux sont maintenant connus, il semblerait que nos repas interviennent également dans des problèmes de vue tels que la myopie ! Plus exactement, de la myopie évolutive qui, comme son nom l'indique, s'aggrave au fil du temps.

    Pour entretenir votre vision, l’alimentation et les compléments alimentaires sont des alliés à ne pas négliger.

    La vitamine A pour voir la nuit !

    Sur la rétine se trouvent différentes structures : les cônes et les bâtonnets. Ceux-ci vont transformer la lumière en influx nerveux. Pour fonctionner, la vitamine A est absolument nécessaire. Les personnes qui ont une alimentation trop pauvre en vitamine A ont souvent une mauvaise vision, surtout de nuit. De plus, une carence sévère chez l'enfant peut entraîner une xérophtalmie (atrophie et sécheresse de la membrane conjonctive de l'oeil). Cette maladie fréquente de la naissance à l’âge de cinq ans est la cause majeure de cécité chez l'enfant. Parfois, la supplémentation en vitamine A est nécessaire. Dans tous les cas, une alimentation ou une supplémentation en vitamine A est conseillée.

    Vitamines C et E pour la protection des yeux !

    Pour protéger la rétine, les vitamines C et E sont également essentielles. La vitamine C est en forte concentration dans le cristallin. Elle protègerait celui-ci de l'opacification à l'origine de la cataracte. La vitamine E joue également un rôle dans la protection de l'œil, notamment contre la cataracte et contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge. On trouve la vitamine E dans différentes huiles, les germes de blé, le beurre, la margarine… Attention, ce rôle préventif n'est réel que pour une consommation régulière sur une longue période.

    Des pigments pour la rétine !

    Dans le corps, se trouve plusieurs pigments présents dans notre alimentation : lycopène, bétacarotène. Au centre de la rétine, on trouve ainsi deux pigments particuliers : la lutéine et la zéaxanthine. Ceux-ci ont un rôle essentiel, car ils protègeraient la macula (centre de la rétine) de l'oxydation par des radicaux libres et des dégâts causés par la lumière. Une étude a démontré une protection optimale contre la cataracte pour une consommation de 5 à 6 g par jour de ces pigments. Cela revient à manger tous les jours du chou ou des épinards.

    Pour vous faciliter la vue, Nutralya vous propose une sélection de compléments alimentaires associant ces composants et des conseils nutritionnels qui renforceront leurs actions.

Nutralya, c’est aussi l’assouvissement d’une démarche philanthropique.

Effectuez un achat, c’est vous offrir la possibilité de reverser 1 € des bénéfices de Nutralya, pour l’association caritative de votre choix.

Comment ça marche ?

Ma séance de coaching

Coaching Professionnel

Avec Nutralya, aidez l'association de votre choix !

Comment ça marche ?

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel