MORINGA & CO

Moringa Mega Boost (certifié 70% bio)

Neuf

Association unique de 3 superaliments : Moringa, Spiruline et Baobab En savoir +

Agit sur : Défenses Naturelles, Détox / Foie, Anti-âge / Antioxydant, Grossesse / Allaitement, Énergie Tonus Vitalité, Mémoire / Concentration, Performances Sportives & Vitalité Enfants.

Plus de détails

18,00 € TTC

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

Moringa Mega Boost (certifié 70% bio)

Ce cocktail nutritionnel, détoxifiant et immunostimulant associe trois superaliments: l’équilibre du  Moringa, la  force de la spiruline, et la vitamine C du baobab qui facilite l’assimilation du fer et ajoute une touche acidulée. Un véritable concentré de nutriments, d’antioxydants et de chlorophylle.

LES VERTUES DU MORINGA :

LES BIENFAITS DU MORINGA POUR LES VÉGÉTARIENS

Les bienfaits du moringa sont nombreux, mais l’un des plus connus est la teneur et la qualité de ses protéines. Les protéines constituent un quart du poids du moringa pur poudre. De plus, fait rare chez les végétaux, ces protéines contiennent tous les acides aminés essentiels. Vous souhaitez manger moins de viande, vous êtes végétarien, vegan? Adoptez le moringa !

BIENFAITS DU MORINGA POUR LE FOIE

Voici un bienfait qui nous concerne tous. Les feuilles de moringa contiennent presque autant d’acide caféoylquinique que l’extrait d’artichaut, soit de 0,5 à 1%. Cet antioxydant aide à la digestion en stimulant la sécrétion de bile et l’élimination des toxines. Le moringa aide à garder un organisme sain grâce à un foie plus efficace !

APPORTS DU MORINGA POUR UN DÉFICIT EN CALCIUM, UNE INTOLÉRANCE AUX LAITAGES

La poudre de feuilles de moringa a une teneur exceptionnelle en calcium. Elle en contient davantage que le yaourt, le lait ou le fromage. Ce calcium est bien assimilé car contrairement à beaucoup de légumes, par exemple l’épinard, le moringa est pauvre en oxalates (qui bloquent l’assimilation du calcium). Voilà un apport qui vous intéressera si vous souhaitez réduire ou stopper votre consommation de laitages.

LE MORINGA POUR L’ÉQUILIBRE DES APPORTS EN OMÉGA 3 ET 6

La feuille de moringa contient des acides gras essentiels, en particulier beaucoup d’oméga 3 dont notre alimentation est carencée (1000mg/100g), et peu d’oméga 6 dont nos apports sont trop élevés. L’équilibre entre ces acides gras polyinsaturés  est crucial pour une foule de processus importants : le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral et hormonal, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires.

CONTRE LE VIELLISSEMENT CELLULAIRE, LES BIENFAITS D’UN COCKTAIL D’ANTIOXYDANTS

Le moringa est particulièrement riche en antioxydants : vitamines A, C, E, et de très nombreux polyphénols. Ces composés protègent notre organisme contre le vieillissement cellulaire et les affections chroniques, du cancer à l’arthrite en passant par les maladies cardiaques. Ce cocktail de bienfaits est bien équilibré entre les antioxydants solubles dans l’eau (vitamine C et polyphénols) et dans l’huile (vitamine A et E) : exactement ce dont notre corps a besoin. L’exceptionnelle richesse du moringa en caroténoides et vitamine E en font un allié de la peau et des yeux, en particulier grâce à la lutéine qui prévient la macula et la cataracte.

PRESENTATION DU BAOBAB :

Le Baobab est un arbre originaire d’Afrique Tropicale. En Afrique, toutes les parties du baobab sont exploitées pour leurs vertus thérapeutiques et nutritionnelles : racines, feuilles, tronc, écorce, pulpe, graines. Il est par ailleurs intégré dans l’élaboration de remèdes traditionnels africains.

La pulpe du fruit  appelée « pain de singe », possède un goût acidulé proche de nos raisins secs ou du citron.

La pulpe peut être consommée en boisson rafraîchissante et énergétique en la mélangeant dans l’eau et/ou le lait concentré, mélange appelé « Bouye » au Sénégal.

UNE SOURCE IMPRESSIONNANTE DE VITAMINE C

Saviez-vous que le fruit du baobab est un des fruits les plus riches en vitamine C au monde ? En effet, la pulpe de baobab est sept fois plus riche en vitamine C qu’une orange : 100 grammes de pulpe fraîche de baobab apporte 300 mg de vitamine C, contre 40 mg seulement pour la pulpe d’orange fraîche.

UNE SOURCE INTÉRESSANTE DE CALCIUM

Consommées cuites ou séchées, les jeunes feuilles du baobab sont une grande source de calcium : en effet, 100 grammes de feuilles fraîches de baobab permettent de couvrir la totalité des besoins journaliers en calcium (de 400 à 2600 mg) soit deux fois plus que le lait.

Le baobab en poudre est moins pourvu en calcium que ses feuilles fraîches, tout de même il apporte environ 288 mg de calcium, alors que l’orange (sa pulpe fraîche) en n’apporte pas moins de 40 mg par 100 grammes de pulpe…

UNE SOURCE IMPORTANTE DE FIBRES 

Très riche en fibres (44%), 100 grammes de pulpe de baobab compte environ 44 grammes de fibres, soit 9 fois plus que des pruneaux séchés ( 5 grammes de fibres environ par 100 grammes) !

UNE SOURCE DE PROTÉINES

Le baobab est une source de protéines : 100 grammes de pulpe de baobab contiennent 2,3 g de protéines. Mais vous en trouverez davantage dans les graines de baobab, qui en contiendraient jusqu’à 48% de leur composition !

LES VERTUES DU BAOBAB :

RÉDUIT LES RISQUES DE CARENCES ET DE DÉNUTRITION

Le baobab regorge de fibres, de vitamines C, A, B1, B2 et de minéraux essentiels comme le calcium, le potassium, le fer et le manganèse

SOURCE D’ÉNERGIE ET DE FORME

Le baobab est recommandé lors de convalescence, ainsi que lors d’activités sportives pour ses capacités de récupération rapides.

SOURCE IMPORTANTE D’ANTIOXYDANTS

Le baobab est extrêmement riche en vitamine C qui est connue pour son pouvoir antioxydant : ainsi, le baobab a le pouvoir d’empêcher les réactions néfastes provoquées par les radicaux libres en protégeant nos cellules du vieillissement et du développement de maladies en protégeant des infections.

LUTTE CONTRE LA CONSTIPATION

Très riche en fibres qui se répartissent en 50% de fibres solubles et 50% de fibres insolubles, le baobab participe activement à la régulation du transit intestinal. Il lutte ainsi contre la constipation mais aussi contre la diarrhée, en apportant largement de quoi combler les besoins journaliers avec 100 grammes.

RÉDUIT LE « MAUVAIS » CHOLESTÉROL 

Grace à son apport en fibres conséquent, la pulpe du « pain de singe » aide à réduire le taux de cholestérol en limitant son assimilation dans l’organisme.

BON POUR LES OS !

Grâce à sa richesse en calcium, mais aussi en fer, le baobab jouerait un rôle important dans la solidité et la rigidité de l’os, de l’émail dentaire. Il aurait également un rôle intéressant dans la coagulation sanguine, la contraction musculaire et participe au bon fonctionnement du système nerveux.

PRÉCIEUX ALLIÉ CONTRE LA FAIM

Les graines de baobab sont riches en acides gras oléique (qui participe au maintien du bon cholestérol et qui favorise le sentiment de satiété), et linoléique (oméga 6) .

CICATRISANT NATUREL 

Enfin, grâce à la vitamine C qui accélère la cicatrisation et aide à l’absorption du fer contenu dans les végétaux, et grâce à la Vitamine B2 qui intervient sur la réparation des tissus, le baobab possède de puissantes capacités cicatrisantes.

PRESENTATION DE LA SPIRULINE

La spiruline est une algue microscopique, de couleur bleue-verte, qui se développe en eau douce dans les zones au climat chaud et ensoleillé.

A l’origine, elle servait de nourriture aux Aztèques (peuple amérindien)

Aliment très peu calorique, elle a la particularité de contenir une grande variété et une grande quantité de nutriments.

70% DE PROTÉINES

Tout d’abord, elle est extrêmement riche en protéines (de 60 à 70% de protéines, selon le procédé de culture et de séchage) et d’un point de vue qualitatif, ces protéines sont complètes car tous les acides aminés essentiels y figurent – bien que certains acides aminés (méthionine, cystéine et lysine) y sont en moindres quantités [3]. L’optimum pourrait néanmoins être atteint par complémentation avec des céréales comme le riz, le blé et le millet par exemple, ou certains oléagineux comme le sésame. 

Cette richesse en protéines est d’autant plus intéressante qu’elle bat tous les records en matière de rendements : en effet, son rendement est 125 fois plus important que le maïs, 100 fois plus que la viande de boeuf ou encore 250 fois plus que le riz [4]. Elle contient également entre 18,5 et 20,7 % de glucides, avec, fait important, une teneur en cellulose très basse (0,5 à 0,7 %), ce qui permet d’améliorer l’efficacité alimentaire des protéines.

SOURCE IMPORTANTE DE VITAMINES ET MINÉRAUX

La spiruline est également une source importante en pro-vitamines A (béta-carotène), en vitamines B9, E ou encore CElle est riche en oligo-éléments, tels que le fer(qui par ailleurs est hautement assimilable), calcium, potassium, manganèse, sélénium ainsi qu’en acides gras essentiels (oméga 6). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus antioxydantes.

LES VERTUES DE LA SPIRULINE :

LUTTE CONTRE LES CARENCES

La teneur des sols en minéraux est de plus en plus faible, ce qui signifie que notre alimentation, qui provient directement ou indirectement du sol, est devenue également très appauvrie en minéraux essentiels – nous exposant à davantage de carences.

AGIT CONTRE L’ANÉMIE

Cette incroyable richesse en fer en font un excellent remède dans la prévention et le traitement de l’anémie. Le fer présent dans la spiruline est très bien assimilé par notre organisme : selon les études menés par des chercheurs, la bio-assimilation du fer de la spiruline chez l’être humain a été estimée à 40% (7), soit 6,5 fois plus que celui de la viande de boeuf.

ANTI-FATIGUE 

Sa richesse en fer et vitamines est également un bon allié contre les coups de fatigue.

COMBAT LES TROUBLES DE LA THYROÏDE

Les algues, telles que la spiruline, comprennent de larges quantités d’iodenécessaires pour produire les hormones thyroïdiennes – réduisant ainsi les risques de dysfonctionnements thyroïdiens

LUTTE CONTRE LE CHOLESTÉROL

Une étude a révélé que la spiruline avait un effet positif sur la réduction des lipides dans le sang ainsi que sur le niveau de mauvais cholestérol dans le sang (3). Elle semblerait donc être un atout santé contre l’hypercholestérolémie.

RÉDUIT LES RISQUES DE DIABÈTE

La consommation de spiruline aurait également un impact positif sur le taux de glycémie à jeun et sur l’efficacité de l’insuline. Deux facteurs intéressants dans le traitement du diabète !

AMÉLIORE LES FONCTIONS RÉNALES

Une étude a révélé que la spiruline aurait un effet protecteur sur les reins grâce à la présence d’un composé, la phycocyanine (4).

ANTIOXYDANTE

D’autres études réalisées sur des animaux ont démontré que la spiruline avait des propriétés antioxydantes, du fait notamment de sa richesse en beta-carotènes, phycocyanine et vitamine E.

PUISSANTES PROPRIÉTÉS ANTI-VIRALES

Selon une autre étude (5), la spiruline aurait de puissantes propriétés antivirales et antimycosique, ce qui ferait d’elle un allié intéressant en période de faiblesse corporelle ou de maladies virales.

DÉTOXIFIE LE FOIE

La spiruline stimule la fonction du foie en aidant à prévenir l’accumulation d’acides gras et en réduisant l’inflammation. Elle permet ainsi de reconstruire la flore intestinale, détoxifier le foie et réduire les risques de cancer du côlon.

La spiruline permet également de détoxifier notre organisme de toxines, mais aussi de métaux lourds (tels que le plomb ou le mercure).

FAVORISE LA PERTE DE POIDS 

Bien que la spiruline posséderait de nombreux bienfaits, il est à noter que contrairement aux allégations santé que l’on trouve sur les produits, aucune étude scientifique fiable n’a prouvé son efficacité sur la perte de poids et la réduction d’appétit.

AVEC MORINGA MEGA BOOST, offrez-vous 3 fois plus de chance d'être en forme !

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel