THE MATCHA MORINGA 100G BIO

Neuf

Thé Matcha et Moringa, à boire ou à cuisiner, l'association aux multiples vertus pour votre santé En savoir +

Agit sur : Cholestérol / Glycémie, Défenses Naturelles, Détox / Foie, Anti-âge / Antioxydant, Peau Cheveux Ongles, Énergie Tonus Vitalité & Mémoire / Concentration.

Plus de détails

16,00 € TTC

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

THE MATCHA MORINGA 100G BIO

Moringa pur poudre bio et thé matcha bio en poudre.

Ce thé se boit sans être filtré et apporte donc tous ses nutriments - solubles ou non. L’association de moringa et thé matcha adoucit la saveur végétale du moringa et renforce sa teneur en antioxydants.

Connaissez-vous le thé matcha ? Cette poudre ultra-fine d’un vert éclatant est, paraît-il, le secret des Japonais pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Le matcha est une fine poudre de thé d’excellence, traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé. Il est issu de la meilleure qualité de camélia. Un soin tout particulier est apporté à la culture de ce thé. Quelques semaines avant la récolte, les buissons de thé sont couverts pour les protéger de la lumière directe du soleil. 

Cela ralentit la croissance de la plante, rend ses feuilles plus sombres et renforce la production d’acides aminés qui adoucissent le goût du thé et élèvent son taux en catéchines. Ces jeunes feuilles de thé (appelées « tencha ») sont ensuite séchées et moulues en une poudre très fine, d'un vert clair : le matcha. 

Quels sont les bienfaits du thé matcha sur notre santé ? 

En réalité, le matcha est plus qu’un thé, c’est un super aliment. Il a d’ailleurs longtemps été considéré par les samouraïs comme un médicament. Outre la théine, tous les thés renferment beaucoup d’autres substances bénéfiques : huiles essentielles, tanins, enzymes et composés phénoliques. 

Mais le thé matcha est doué d’une qualité nutritionnelle particulière par sa richesse en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient et lutte contre le cholestérol

Les Japonais en raffolent aussi pour son action contre le vieillissement de la peau et notamment contre lapparition des rides. Par son activité antioxydante, les radicaux libres sont éliminés : les cellules sont ainsi débarrassées de ce qui contribue le plus à les faire vieillir et dysfonctionner. 

Le matcha aide également à vivre plus longtemps et en meilleure santé car il lutte contre l’oxydation, limitant les dégâts sur les membranes cellulaires et sur l’ADN. Enfin, il permet de prévenir toutes les maladies inflammatoires et dégénératives (dont Alzheimer).

LES BIENFAITS DU MORINGA POUR LE FOIE
Voici un bienfait qui nous concerne tous. Les feuilles de moringa contiennent presque autant d’acide caféoylquinique que l’extrait d’artichaut, soit de 0,5 à 1%. Cet antioxydant aide à la digestion en stimulant la sécrétion de bile et l’élimination des toxines. Le moringa aide à garder un organisme sain grâce à un foie plus efficace !
LE MORINGA POUR L’ÉQUILIBRE DES APPORTS EN OMÉGA 3 ET 6

La feuille de moringa contient des acides gras essentiels, en particulier beaucoup d’oméga 3 dont notre alimentation est carencée (1000mg/100g), et peu d’oméga 6 dont nos apports sont trop élevés. L’équilibre entre ces acides gras polyinsaturés  est crucial pour une foule de processus importants : le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral et hormonal, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires.

CONTRE LE VIELLISSEMENT CELLULAIRE, LES BIENFAITS D’UN COCKTAIL D’ANTIOXYDANTS
Le moringa est particulièrement riche en antioxydants : vitamines A, C, E, et de très nombreux polyphénols. Ces composés protègent notre organisme contre le vieillissement cellulaire et les affections chroniques, du cancer à l’arthrite en passant par les maladies cardiaques. Ce cocktail de bienfaits est bien équilibré entre les antioxydants solubles dans l’eau (vitamine C et polyphénols) et dans l’huile (vitamine A et E) : exactement ce dont notre corps a besoin. L’exceptionnelle richesse du moringa en caroténoides et vitamine E en font un allié de la peau et des yeux, en particulier grâce à la lutéine qui prévient la macula et la cataracte.
APPORTS DU MORINGA POUR UN DÉFICIT EN CALCIUM, UNE INTOLÉRANCE AUX LAITAGES

La poudre de feuilles de moringa a une teneur exceptionnelle en calcium. Elle en contient davantage que le yaourt, le lait ou le fromage. Ce calcium est bien assimilé car contrairement à beaucoup de légumes, par exemple l’épinard, le moringa est pauvre en oxalates (qui bloquent l’assimilation du calcium). Voilà un apport qui vous intéressera si vous souhaitez réduire ou stopper votre consommation de laitages.

Fiche technique

Effet principalAnti-Age
Agit surNutrition cellulaire
Composition Poudre de feuilles de Moringa bio, poudre de thé vert matcha bio.
ConditionnementSachet kraft laminé 100g
THE MATCHA MORINGA 100G BIO

Le conseil Nutralya

Conseil d’utilisation

En thé chaud ou froid, ou cuisiné en desserts: sablés, financiers, madeleines, glaces etc.


Ne pas dépasser la dose journalière indiquée, ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Ils ont aimé

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • Elise D.
  •  le 27/12/2019
  • 5/5
Parfait

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel