Flore Alpes

Lait Corporel Argousier BIO

Neuf

Toute la famille peut retrouver une intense hydratation En savoir +

Agit sur : Cosmétiques.

Plus de détails

13,95 € TTC

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

Lait Corporel Argousier BIO

Le Lait Corporel Flore Alpes est parfaitement BIO et hydratant

Il redonne de l’élasticité et hydrate** les pieds, les talons et les coudes.

Vous le constaterez, le Lait Corporal BIO Flore Alpes à l’Argousier est très efficace, même sur les parties les plus rugueuses.

Ce lait corporel est un véritable baume qui vous protège d’un voile de douceur tout en apportant une touche tonique et fraîche.

Il s’utilise régulièrement pour nourrir et entretenir la peau de votre corps et diffuse naturellement une agréable odeur légèrement acidulée pour votre plaisir olfactif.

Le Lait Corporel BIO à l’Argousier Flore Alpes convient parfaitement aux peaux réactives, sujettes aux égratignures et autres démangeaisons. Il calme et apaise très vite les rougeurs.

Sa composition, bien hydratante, s’adapte aussi aux soins des mains et des pieds secs ou abîmés.

Très onctueux, son application est très efficace après une douche ou un bain, une exposition au soleil ou une épilation, pour son action apaisante.

Non gras, il laisse la peau douce et procure une sensation de fraîcheur immédiate et durable.

Le Lait Corporel Bio Flore Alpes à l’Argousier vous accompagnera tout au long de votre vie !

Des composants minutieusement élaborés pour élever le soin de la peau

Le Lait Corporel Bio Flore Alpes à l’Argousier est enrichi par la présence d’huile végétale d’Argousier, d’Argan, de Tournesol, de Sésame et de Beurre de Karité.

La phase aqueuse est composée d’eau, de jus d’aloé véra et de glycérine végétale

Le lait corporel contient également des feuilles de romarin, de la gomme de xanthane, de l’alcools gras et agents émulsifiants d’origines végétales

Un choix approprié d’agents de texture pour l’obtention d’un lait soyeux et sain pour votre corps !

Pour bien comprendre sa composition

L’huile d’Argousier constitue un véritable soin qui apporte un regain de confort en s’adaptant aux peaux qui commencent à perdre de leur élasticité.

L’huile d’Argan prolonge les effets de l’huile d’argousier par le renouvellement cellulaire. Elle aide à estomper des cicatrices, même anciennes.

L’huile de Tournesol, la « fleur-soleil » est très polyvalente en termes de soin. Elle contient d’importants  acides gras essentiels et de la vitamine E, de bons alliés qui favorisent le bon fonctionnement des membranes cellulaires et protègent ainsi la jeunesse de l’épiderme.

L’huile de Sésame, un des fleurons de la médecine ayurvédique, Médecine traditionnelle Indienne. Très riche en antioxydants (vitamine E, sésamine), l’huile de Sésame est considérée comme un des meilleurs assouplissants cutanés. Elle convient à tous types de peau avec une visée particulière sur les peaux fragiles et irrités.

Le Beurre de Karité augmente les effets hydratants et protecteurs des couches supérieures de l’épiderme. Ce corps gras apporte un fondant au lait corporel laissant une impression durable de confort cutané.

Le Jus d’Aloé Vera, composée à 99% d’eau végétale, contient 1% d’un cocktail de vitamines et d’oligo-éléments, en quantité suffisante pour conférer à cette plante de larges et puissantes vertus dermatologiques, largement employées en cosmétique pour renforcer, cicatriser, purifier, protéger la peau.

La Glycérine végétale, utilisée en dose appropriée, elle permet d’hydrater et de retenir La quantité d’eau nécessaire pour la peau. La glycérine est aussi reconnue pour ses propriétés lissantes.

Les feuilles de romarin quant à elle, une légende raconte que la reine Elisabeth de Pologne, épouse du roi Charles Robert de Hongrie utilisa pour ses soins cosmétiques un alcoolat de romarin créé spécialement pour elle en 1370.

Cet alcoolat eu comme vertu de la faire rajeunir, tant et si bien qu’à l’âge de 72 ans elle aurait été demandée en mariage par le prince de Pologne alors âgé de moins de 30 ans semble-t-il !

Bien sûr nous allons laisser la légende faire son chemin tout en n’omettant pas les réels bienfaits que peut apporter l’introduction de feuille de romarin dans un produit cosmétique en rafraîchissant et raffermissant la peau.

Gomme xanthane est un produit couramment utilisé dans des plats préparés sous la dénomination E415. D’origine naturelle, issue de la fermentation, cette gomme sert à épaissir les sauces et à stabiliser des mousses.

En cosmétique, elle est couramment utilisée comme épaississant des phases aqueuses pour l’obtention de gels. Ici, à très faible dosage, elle stabilise l’émulsion de la phase aqueuse dans la phase huileuse et participe au toucher onctueux du produit final.

Un mot sur les Alcools en cosmétique

Les alcools sont souvent accusés de dessécher et d’irriter la peau. Mais de quel alcool parle-t-on ?

Il faut en effet différencier les alcools de forme liquide et les alcools dit « gras ».

Les premiers seront introduits à petite dose pour leurs propriétés conservatrices (anti-microbiens), astringents (resserrent les pores) et rafraîchissants. Cependant, ces alcools très volatils absorbent une partie de l’eau et des huiles contenus dans la peau. On les retrouvera, le plus souvent, dans un après rasage ou un déodorant.

A contrario, les alcools gras ont des effets émollients et protecteurs, précisément l’inverse de ce qui est régulièrement reproché aux alcools.

Les alcools gras sont d’origine naturelle pour la cosmétique labellisée Bio. On les retrouve dans les crèmes hydratantes, les laits corporels, les shampoings, les lotions….

Leurs touchers cireux et gras vont servir notamment d’agent filmogène sans boucher les pores de la peau, au contraire des huiles minérales largement employées en cosmétique conventionnelle.

Sous cette forme, non toxique et non irritants, les alcools gras deviennent alors de véritables alliés pour notre peau.

Avec ce Lait Corporel BIO Flore Alpes à l’Argousier, Nutralya® a sélectionné pour vous le meilleur pour votre peau et pour préserver votre santé.

Fiche technique

CompositionHuile végétale d’Argousier, Huile d’Argan, Huile de Tournesol, Huile de Sésame, Beurre de Karité. La phase aqueuse est composée d’eau, de jus d’aloé véra et de glycérine végétale Le lait corporel contient également des feuilles de romarin, de la gomme de xanthane, de l’alcools gras et agents émulsifiants d’origines végétales
ConditionnementFlacon de 200 ml

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel