AYUR-VANA

SHILAJIT

Neuf

Mi-minéral, mi-végétal, le shilajit est un des meilleurs revitalisants de l'Ayurveda plus pour combattre la fatigue En savoir +

Agit sur : Défenses Naturelles, Détox / Foie, Anti-âge / Antioxydant, Vitalité Sexuelle, Énergie Tonus Vitalité, Mémoire / Concentration & Performances Sportives.

Plus de détails

21,85 € TTC

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

SHILAJIT

Énergisant, détoxifiant et revitalisant

Le Shilajit est une substance organique et minérale issue des hautes montagnes indiennes. Ni animal, ni végétal, le shilajit est plus semblable à de l’humus, issu des décompositions et fermentations organiques. C’est ce procédé naturel qui rend le shilajit si riche en principes actifs. Le mot shilajit se traduit du sanskrit par « destructeur de faiblesse ». Utilisée en médecine ayurvedique depuis des millénaires pour son incroyable teneur en principes actifs et minéraux essentiels, c’est un allié puissant pour l’organisme humain. Le Shilajit permet d’éliminer les toxines responsables d’un état d’épuisement, d’une peau fatiguée, d’une baisse de forme générale. Ce «nettoyage » interne permet un renouvellement cellulaire pour une action revitalisante, rasayan selon l’Ayurvede c’est-à-dire rajeunissante.

Le Shilajit d’AYur-vana est un extrait titré à 20% d’acide fulvique, essentiel pour garantir la qualité de ce nutriment. L’acide fulvique est une molécule particulièrement célèbre au sein de la communauté scientifique, elle possède des effets antioxydants et anti inflammatoires hors. Elément végétal devenu rare dans les fruits et légumes que nous consommons de nos jours. Il sert à éliminer les toxines de notre organisme, à augmenter la longévité et la régénération de nos cellules et à renforcer notre système immunitaire… C’est une richesse pour l’organisme de retrouver l’acide fulvique dans le Shilajit !

Connaissances du Shilajit

Le Shilajit est un nutriment également connu sous le nom de « les larmes de l’Himalaya ». Cette substance sort de la roche comme bien d’autres minéraux, mais celle-ci est le fruit d’un assemblage de matières végétales et de roches confondues et agglomérées. Au fil des ans, la mousse, les fleurs et toutes les matières organiques qui se sont trouvées piégées par la pierre se sont peu à peu confondues avec elle pour nous offrir finalement ce produit d’exception !

Une étude menée en 2012 sur animaux a révélé qu’une prise quotidienne de Shilajit augmente la résistance à l’effort, la récupération, efficace contre les syndromes de fatigue chronique. Les chercheurs supposent que ce bienfait pourrait être dû au pouvoir de protection que le Shilajit a sur les mitochondries qui sont l’organite qui permet à nos cellules de produire de l’énergie.

Les études biologiques les plus récentes montrent que la mitochondrie joue un rôle fondamental dans tout le cycle de la vie cellulaire, de la division à l’apoptose (mort programmée de la cellule déficiente). Elle serait aussi impliquée directement dans les processus de la cancérisation de la cellule. La mitochondrie est en fait une bactérie qui aurait été intégrée dans le cytoplasme cellulaire par endosymbiose. 

Mental et fonctions cognitives

Le Shilajit est également très apprécié en Inde pour les vertus sur le mental, connu pour favoriser la mémoire, les fonctions cognitives et l’apprentissage.

Contre le stress et les angoisses, le Shilajit est aussi reconnu comme étant une alternative efficace.

La science occidentale valide ces vertus, publié dans l’International journal of Alzheimer disease suggère,  le Shilajit serait un puissant aliment pour prévenir les maladies cérébrales tel que l’Alzheimer.

Fertilité et libido

Une étude a été menée en 2010 sur un panel de 60 hommes infertiles et a révélé que suite à 90 jours de prise quotidienne, la spermatogenèse avait augmenté pour 60% d’entre eux. Bien que ce résultat soit surprenant, il vient corroborer les vertus traditionnellement attribuées au Shilajit par la médecine tibétaine et ayurvédique..

Vertus pour les sportifs !

Le Shilajit aurait un effet positif chez l’homme et la régulation de son taux de testostérone. Cette hormone masculine régule notamment la prise de masse musculaire, la croissance ou les fonctions sexuelles telles que la libido ou la spermatogenèse. Le shilajit peut réguler le taux de testostérone et soutenir les hommes atteint d’andropause. Une récente étude clinique menée sur des hommes âgés de 45 à 55 ans a révélé une augmentation de leur taux de testostérone suite à une prise quotidienne de Shilajit.

Shilajit : 85 oligo-éléments et minéraux essentiels

Les oligo-éléments sont indispensables pour la totalité de nos fonctions physiologiques. Production de proteines, fonctionnement cellulaire et de l’immunité, tout organisme assure son fonctionnement grâce à la présence d’oligo-éléments. L'ensemble des minéraux contenus dans le Shilajit sont ionisés, les rendant donc plus facilement assimilables par l'organisme

 

 

 

Fiche technique

Effet principalAnti-fatigue, Energisant, Détoxifiant
Agit surSystème immunitaire
CompositionPour 6 gélules : 2160 mg de shilajit standardisé à 20% d'acide fulvique, fibre d'acacia* 60 mg, stéarate de magnésium 60 mg, gélule végétale (hypromellose). *Ingrédient issu de l'agriculture biologique.
ConditionnementPilulier de 60 gélules
SHILAJIT

Le conseil Nutralya

Conseil d’utilisation

2 gélules 3 fois par jour pendant les repas.


Recommandation

Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.


Ne pas dépasser la dose journalière indiquée, ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel