Echinacée plantes fraîches Bio Agrandir l'image

SND Nature

Echinacée plantes fraîches Bio

Neuf

Quoi de plus naturel pour améliorer vos défenses naturelles ? En savoir +

Agit sur : Défenses Naturelles.

Plus de détails

27,90 € TTC

Vous aimerez aussi...

En savoir plus

Echinacée plantes fraîches Bio

L’échinacée est une plante qui contient des polysaccharides, connus pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Elle est indiquée dans la prévention des infections des voies respiratoires et permet de surmonter plus rapidement les rhumes, grippes et infections diverses lorsqu'elles sont déjà installées. Leur concentration est optimale dans la plante fraîche.

Historique de l'échinacée

Certains Amérindiens dont les Sioux Lakotas ont utilisé les espèces d'échinacées pour soigner une multitude de problèmes de santé : les infections des voies respiratoires et les morsures de serpent. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des semences d'échinacée datant du XVIIe siècle.

Les colons venus d'Europe ont adopté les mêmes usages médicinaux que les Amérindiens.

De 1916 à 1950, l'échinacée était inscrite sur la liste des ingrédients pharmaceutiques du Formulaire National des États-Unis. La plante est tombée en désuétude en raison de l'arrivée des antibiotiques de synthèse utilisés pour traiter les infections, autrefois soignées grâce à l'échinacée. Les médecins allemands, qui ont découvert la plante vers 1920, continuent à l'utiliser dans leur pratique clinique.

En 1938, le médecin allemand Gerhard Madaus entreprend la première série d'études scientifiques portant sur l'échinacée.

De nos jours, l’échinacée connaît un regain d’intérêt, en partie à cause du développement de la résistance des micro-organismes aux antibiotiques.

Recherches sur l'échinacée 

En 2006 et en 2007, 2 méta-analyses ont conclu qu’un traitement à l’échinacée permettait de diminuer légèrement l’intensité des symptômes du rhume (congestion, écoulement nasal, mal de gorge, maux de tête, faiblesse et frissons), et de réduire leur durée de 1,4 jour en moyenne. L’efficacité de l’échinacée semble la plus forte lorsqu’elle est prise le plus tôt possible et sur une durée de 7 à 10 jours.

De plus, les études in vitro suggèrent que les effets bénéfiques de l’échinacée sur les symptômes du rhume sont dus à son activité anti-inflammatoire, et en particulier à sa capacité de bloquer la production des molécules de l’inflammation appelées cytokines38.

L’élaboration de la plante fraîche

Une plante fraîche est un être vivant contenant parfois jusqu’à 200 constituants et enzymes, qui agissent et se potentialisent en synergie. Les scientifiques ont constaté que l’activité d’une plante est liée à l’intégralité biochimique de celle-ci et non à un constituant chimique particulier. En fonction de la variété d’une plante, son environnement et l’heure de la récolte, la teneur en actifs peut fortement varier, d’où l’intérêt de prendre en considération la qualité de la matière première qui s’inscrit dans une démarche durable. Toutes les plantes sont issues de l’agriculture biologique française.

Le procédé Plantes fraîches est unique : il est protégé par un brevet européen et permet de conserver l’intégralité des principes actifs de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale. Ainsi avec le procédé Plantes fraîches, les techniques classiques de stabilisation, de séchage, de filtration ou d’extraction ne sont jamais utilisés. Tout le potentiel thérapeutique de la plante fraîche est restitué grâce aux phases successives de cryogénie, cryobroyage et ultra pression moléculaire.

Fiche technique

Effet principalEquilibre Physiologique
Agit surSystème immunitaire
CompositionExtrait hydroalcoolique d’Echinacea purpurea (parties aériennes), eau, épaississant : gomme, arôme naturel. Titre alcoolique : 30%.
Conditionnement15 à 30 jours selon utilisation
Echinacée plantes fraîches Bio

Le conseil Nutralya

Conseil d’utilisation

1 cuillère a café (environ 5 ml) dans de l'eau, 1 à 2 fois par jour 15 minutes avant le ou les repas. La consommation journalière d’Echinacée Plantes fraîches apporte au moins 2.6 grammes de plantes fraîches.


Recommandation

Bien agiter avant l'emploi


Ne pas dépasser la dose journalière indiquée, ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel