Coffee Pixels

Neuf

Savoureux, "hyper antioxydant", un moyen innovant de savourez le meilleur café En savoir +

Agit sur : Allergies, Articulations, Bucco-Dentaire, Cholestérol / Glycémie, Circulation, Défenses Naturelles, Digestion, Détox / Foie, Vue, Anti-âge / Antioxydant, Peau Cheveux Ongles, Préparation Solaire, Confort Féminin, Confort Urinaire, Grossesse / Allaitement, Ménopause, Minceur Femme, Vitalité Sexuelle, Minceur Homme, Prostate, Ronflements, Décalage Horaire, Énergie Tonus Vitalité, Mémoire / Concentration, Performances Sportives, Stress / Sommeil, Concentration Enfants, Digestion Enfants, Vitalité Enfants, Beauté Peau, Stress Sommeil, Croissance Enfants & Cosmétiques.

Plus de détails

1,67 €

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

Coffee Pixels

Ambassadeur de Coffee Pixels

A l’occasion du Tour SuperFrance animé par Gunter Pauli, Idriss Aberkane et tous les participants désireux d’innover et de reproduire le modèle de la Nature où le chômage et les déchets n’existent pas, l’étape 4 a été l’occasion d’officialiser pour Marilyne Debras, au travers de Nutralya, son titre d’ambassadrice de Coffee Pixels

Avant de vous dévoiler les caractéristiques de ce « superaliment », il est nécessaire de décrire le contexte de cette nouvelle approche…

Vous ne le saviez peut-être pas mais avant que l’homme intervienne pour former de vastes champs de monoculture, le caféier poussait naturellement dans la forêt.

Plante originaire d'Afrique de l'Ouest et largement cultivée en zones subtropicales d'Amérique latine, le caféier pousse bien à l'ombre des arbres, dans une atmosphère humide et relativement chaude.

Aujourd’hui, non protégée par sa forêt et sans les services rendus par la diversité que génère la Nature, « optimisée » par les rendements « grâce » à l’ajout d’intrants chimique, à une production mécanisée pour obtenir plus de grains, avec moins d’hommes, auxquels s’ajoute l’irrigation issus de forages, sont malheureusement devenus la norme pour mener la plante au terme de sa production.

L’environnement du caféier se dégrade causant un déséquilibre direct sur la chaîne de production de valeur des caféiculteurs.

Pour rappel, seulement 0.2% de la matière première produite par le caféier est utilisé (le marc de café représente donc 99.8%).

Quand une industrie achète une matière première faite à 99.8% de déchets, il est évident qu’elle cherche à payer uniquement les 0.2% ayant de la valeur.

Les intermédiaires : torréfacteurs, exportateurs, encapsulation, machines à café se partagent la quasi-totalité des bénéfices.

Les capitaux générés par l’industrie du café s’éloignent peu à peu de la ferme et des communautés locales pour se retrouver dans les mains d’actionnaires à l’autre bout du globe.

C’est le début d’une crise sociale qui s’installe pour les caféiculteurs.

Pour pallier à cette décadence, le marché du Specialty Coffee se développe, propulsé par des consommateurs et souvent passionnés conscients des problèmes que génère l’industrie du café traditionnelle.

L’approche du Specialty Coffee s’apparente au monde de l'œnologie avec une notion de terroir et d’arômes complexes dans chaque tasse.

Chaque grain de café est sublimé par sa production, issue d’une forêt saine, diversifiée, une eau et un air purs, sans utilisation de produits chimiques.

La torréfaction, différente du café noir à l’italienne, permet d’exalter les saveurs sucrées, acidulées, épicées du café, avec des notes florales, de baies, ou de confiseries.

L’extraction et la mouture savamment ajustées pour exprimer ou concentrer les arômes du café.

Malheureusement le Specialty coffee est cher. C’est donc là un frein majeur à l'expansion de la méthode.

 

Pour changer le système en place, il faut l’OUTCOMPETE, c’est-à-dire sortir de la compétition et innover pour changer les règles du jeu !

Si l'industrie du café génère une majorité de déchets, dénature la production et appauvrit les caféiculteurs, certains se sont interrogés sur une opportunité à saisir.

Coffee Pixels est né de cette opportunité à l’aide d’une nouvelle approche que l’on peut qualifier de révolutionnaire !

Les grains de café sont avant tout produits par un fruit : la cerise de café, appelée Cascara.

Avec la consommation « classique » du café, nous utilisons les graines, mais laissons-le plus souvent le Cascara pour nourrir les animaux ou compostée dans le meilleur des cas, jetée et polluant les cours d’eau par leur fermentation dans le pire.

Pourtant, le cascara comporte 8 fois plus d'antioxydants que la baie de Goji, lorsqu’il pousse dans son élément naturel, la forêt, offrant plus de diversité et exempt de pesticides.

En ajoutant du beurre de cacao à l’intégralité de la cerise café, on obtient un café solide, sorte de petite barre de chocolat qui conserve tous les arômes du café dans une base neutre : l’eau étant remplacée par le beurre de cacao.

Coffee Pixels, c'est donc un moyen d’utiliser l’intégralité du fruit en gardant l’approche du Specialty Coffee d’un café sous forêt.

Coffee Pixels, une barre de café solide saine et éthique qui régénère les forêts tropicales !

Parmi les bienfaits physiologiques recensés, nous retenons l’amélioration de la concentration (court terme), de la mémoire (moyen terme), de la clarté mentale (long terme).

Utilisée au réveil, pendant le travail, les études, pour éviter le coup de barre de l'après-midi, durant les voyages, ou sur la route, la Coffee Bar s’invite partout pour accroître votre vitalité

Découvrez jusqu'à 4 heures d'énergie saine et durable, un café sans déchets, végétalien et une texture délicieusement "chocolatée".

Dégustez son goût intense, fruité et complexe, comme les meilleurs cafés.

Son profil aromatique s’apparente à du café noir, fruits secs, chocolat noir.

Sa texture est douce, riche, juteuse. On note un arrière-goût persistant de pamplemousse !

Coffee Pixels est composé de grains de café Arabica, Cascara (le fruit de caféier), beurre de Cacao végétal, pur sucre de canne et du Sel d'Himalaya.

 

Fiche technique

CompositionIngrédients : 1. Grains de café Arabica. 2. Cascara (le fruit de caféier) 3. Beurre de Cacao végétal. 4. Pur sucre de canne. 5. Sel d'Himalaya.Valeur nutritionnelle : par barre de 10g 50 mg de caféine 3,98 g de matières grasses 2,84g Glucides 2,48g Graisses saturées 2,23g Fibres 0,79g Sucre 0,49g Protéines21400 Antioxydant Valeur ORAC*, μmol TE / 100g*Capacité d'absorption des radicaux d'oxygène, méthode de mesure des antioxydants
ConditionnementBarre de 10 grammes

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel