Complément alimentaire - Bébé / Enfants

Tout parent le sait, le nourrisson a des besoins spécifiques dès les premières années de sa vie. Ces besoins sont de l'ordre physique, psychologique est physiologique, avec un capital osseux à optimiser, le développement de fonctions cognitives, essentielles pour la vision, l’apprentissage, la mémorisation et la concentration...

En pleine croiss...

Lire la suite...

Tout parent le sait, le nourrisson a des besoins spécifiques dès les premières années de sa vie. Ces besoins sont de l'ordre physique, psychologique est physiologique, avec un capital osseux à optimiser, le développement de fonctions cognitives, essentielles pour la vision, l’apprentissage, la mémorisation et la concentration...

En pleine croissance, les vitamines et les minéraux fournis par une alimentation saine et diversifiée jouent un rôle essentiel pour l’organisme de l’enfant, mais cela ne suffit pas toujours ! Problème de concentration, de digestion, de fatigue… des petits tracas qui peuvent vite les perturber au quotidien. Après consultation d’un médecin, l’utilisation de compléments alimentaires pour enfants peut contribuer au bien-être quotidien de nos petits et résoudre leurs petits tracas. Ils peuvent être aussi utilisés à titre préventif avant des périodes de fatigue ou de froid afin de les aider à se maintenir en bonne santé.

Des petits soucis de concentration ou de digestion à la volonté de l’aider à se maintenir en forme, Nutralya vous propose une sélection de produits de haute qualité pour contribuer au bon développement de votre enfant en toute sécurité. Et comme toujours, vous bénéficiez de notre service de conseil sur-mesure et de coaching en ligne pour vous aider à concevoir pour lui un programme adapté !

Résultats 1 - 15 sur 15.

Sous-catégories

  • Concentration Enfants

    L’enfant naît avec un cerveau immature qui va se développer au fil du temps et de ses expériences. L’enfant apprend avec ses sens et le toucher détient une part essentielle pour le développement physique, affectif et mental.

    Il apprend en observant les adultes, en copiant leurs gestes, en répétant leurs paroles, l’enfant imite les adultes. Avec les autres enfants, par le jeu, il développe son langage, apprend à communiquer, partager, à exprimer ses besoins, ses sentiments et parfois à résoudre des conflits. La mémoire joue un rôle fondamental dans le fonctionnement cognitif général.

    Un enfant est capable de mémoriser et de comprendre très vite les choses qu’il côtoie dans son quotidien.

    Pour bien se concentrer, il faut bien manger !

    Le lien est confirmé, vous favoriserez la concentration de votre enfant avec une alimentation adaptée. Plus de 40 nutriments interviennent dans le fonctionnement du cerveau. S'assurer d’un apport en protéines, glucides et lipides, favoriser les oméga 3 (poissons gras, noix), permettront un bon développement et fonctionnement des neurones.

    Il est important de prendre aussi en considération l’appauvrissement de notre alimentation en oméga 3, notamment. C’est pourquoi Nutralya vous propose un choix très ciblé, réellement bénéfique pour votre enfant et toute la famille ! Des conseils sur-mesure et un accompagnement peuvent également s’ajouter à votre commande, n’hésitez pas à consulter la rubrique coaching.

    Un enfant est capable de mémoriser et de comprendre très vite les choses qu’il côtoie dans son quotidien.

    Pendant les premières années de vie l’enfant emmagasine une incroyable quantité de concepts et de mots tels que ceux reliés aux objets et aux personnes qui l’entourent ainsi que des actions et des gestes qu’il pose. On l’appelle la mémoire autobiographique.

    Il y a aussi la mémoire d’évocation. C’est se donner une représentation de ce que l’on voit, de ce que l’on entend et de ce que l’on ressent.

    L’évocation est la dernière étape du processus de mémorisation. C’est à dire que l’enfant doit faire exister ces nouvelles informations dans sa tête.

    Les évocations sont visuelles, auditives ou les deux.

    Des exercices ludiques pour la mémoire et la concentration

    Offrir à l’enfant la possibilité de ramper, de se retourner ; cela développe la psychomotricité, la latéralité.

    Le laisser bouger, jouer et développer la psychomotricité, faire du sport dans un club ou dans le jardin.

    Favoriser le «4 pattes» et ne pas le faire marcher trop vite. La marche à 4 pattes développe la coordination des mouvements et fait travailler les deux parties du cerveau. Elle développe aussi les muscles et favorise une bonne posture.

    Proposer un tricycle dès 18 à 24 mois, une trottinette à 2 roues dès 3 ans. Pédaler développe la latéralité, l’enfant doit travailler avec son côté gauche et droit, il fait travailler ses deux hémisphères.

    Dès 2 à 3 ans, demander à l’enfant de compter ou de reconnaitre le nombre de bonbons, de couverts, de personnes, de bouteilles, de jouets qu’il voit. L’enfant va comprendre très vite les quantités et les nombres qui sont associés à ces quantités. Dès 3 ans, il peut apprendre à reconnaître la quantité, progressivement, sans compter.

    Les exercices physiques sont importants pour développer le cerveau de l’enfant. Le mouvement se développe de manière précise et organisée car il est en lien direct avec le développement du cerveau. L’exercice physique commence dès le plus jeune âge.

    De 6 ans à 10 ans, la maturité cérébrale permet maintenant à l’enfant de maintenir sa concentration durant une demi-heure.
    A l’école, les séquences d’activité sont plus longues qu’en maternelle, les enfants peuvent rester assis un bon moment, sans avoir besoin de se lever ni de bouger.

    Les troubles de la concentration peuvent survenir dès l’enfance. Ces troubles se manifestent par des difficultés d’apprentissage, ne parvient pas à maintenir son attention le temps d’une histoire, est agité par son comportement ou une baisse de concentration après les repas.

    Du repos pour les neurones !

    Le sommeil est également à prendre en considération. Il permet aux neurones de se recharger.
    Jusqu’à son entrée au collège, l’enfant a besoin de dix heures de sommeil par nuit. La régularité de l’heure de coucher est également importante pour la concentration. Le week-end, évitez de le coucher plus tard, il aura du mal à se remettre dans le rythme et la fatigue s’accumulera.

    Si votre enfant a du mal à se concentrer, jouez davantage ensemble ! Cela permettra de tisser les circuits du langage, de l’écoute et de l’attention.

    Une bonne alimentation pour une meilleur concentration !

    La nutrition joue un rôle significatif dans le maintien et même dans l’amélioration de ces fonctions.

    Plus de 40 nutriments interviennent dans le fonctionnement du cerveau. Il est aussi important de s'assurer un apport quotidien suffisant en protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux.
    Pensez aux oméga 3 (poissons gras, noix), les maîtres des bons ingrédients qui favorisent un bon développement et fonctionnement des neurones.

    L’importance de la nutrition, l’importance des oméga 3, l’appauvrissement de notre alimentation, autant de raisons pour que Nutralya vous propose un choix très ciblé, réellement bénéfique pour votre enfant et toute la famille ! Des conseils sur-mesure et un accompagnement peuvent également s’ajouter à votre commande, n’hésitez pas à consulter la rubrique coaching.

  • Digestion Enfants

    Les troubles de la digestion sont fréquents chez le bébé et l’enfant.
    Trois à quatre millions de Français connaissent ces troubles du transit mais les enfants sont deux fois plus touchés que les adultes.
    Gastro-entérites, reflux gastro-œsophagien, intolérances et constipation sont les troubles de la digestion qui mènent le plus fréquemment bébés et enfants chez le pédiatre.

    Quelle solution pour prévenir ces troubles digestifs ?

    Les probiotiques pourraient être une solution préventive pour ces 3 troubles, selon une étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics.

    L’alimentation et la complémentation nutritionnelle devront ainsi satisfaire les besoins plastiques, fonctionnels et énergétiques du nouveau-né, du nourrisson, du jeune enfant et de l’enfant en respectant ses capacités digestives et d’élimination des déchets. Elle apportera les constituants indispensables à une croissance staturale et pondérale harmonieuse et favorisera le développement psychomoteur et intellectuel de l’enfant.

    Nutralya propose une gamme de produits soigneusement sélectionnés, de très haute qualité et vous accueille, en ligne, avec des conseils nutritionnels personnalisés pour prendre soin de votre enfant.

    L’alimentation et les compléments nutritionnels tels que les probiotiques sont les alliés du corps de 0 à 99 ans ! Et plus encore ! Confort face aux allergies, stimulation des défenses immunitaires, confort du transit chez les bébés comme chez les adultes, cette combinaison délivrerait des vertus tout au long de la vie.

    Ici pour les bébés et les enfants, les probiotiques ont une action connue pour faciliter la digestion.
    Ce sont des micro-organismes bénéfiques qui ont prouvé leur efficacité dans le domaine des gastro-entérites, reflux gastro-œsophagien, intolérances et constipation.

    Les probiotiques observés à la loupe :

    Les probiotiques pourraient être une solution préventive pour ces 3 troubles, selon une étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics.
    Cette étude a été réalisé par une équipe de l’Université de Bari en sur 554 nouveaux-nés de moins d’un mois. Par tirage au sort, la moitié a reçu, chaque jour, pendant 90 jours, des probiotiques et l’autre moitié des nourrissons des gouttes placebo. Dans chacun des groupes figuraient des enfants nourris au sein et d’autres au biberon. A la demande des chercheurs, leurs parents, qui ignoraient si leur enfant recevait le probiotique ou le placebo, devaient consigner quotidiennement dans un cahier le nombre de régurgitations, le nombre de selles, la durée des pleurs inconsolables et le nombre de visites chez le médecin.

    En comparant les cahiers au bout de 3 mois, il apparaît que le nombre de régurgitations est de 2,9 par jour pour les bébés qui prennent le probiotique contre 4,6 par jour pour ceux qui reçoivent le placebo. Le nombre de selles quotidiennes est augmenté par la prise de probiotiques (4,2 par jour contre 3,6 par jour dans le groupe placebo) et la durée des pleurs inconsolables passe de 71 minutes par jour à 38 pour ceux qui prennent les gouttes de probiotiques. Ce traitement est également associé pour les familles à une économie moyenne de 119 dollars (87 euros) au cours des 3 premiers mois de l’étude. « Induire un changement de la colonisation bactérienne durant les premières semaines de vie en donnant des lactobacilles pourrait entrainer une amélioration de la perméabilité et de la sensibilité intestinale et représenter une nouvelle stratégie de prévention de ces troubles gastro-intestinaux, au moins chez les enfants prédisposés à ce genre de troubles », écrivent la pédiatre Flavia Indrio et ses collègues en conclusion de leurs travaux.

    De plus, les prises de probiotiques seraient favorables après un traitement par antibiotiques.

    Les probiotiques peuvent également s'avérer utiles avant la naissance !

    Une étude aurait montré qu'une souche probiotique prise pendant la grossesse peut limiter les risques de phénomènes allergiques chez les futurs bébés (rhinite allergique, et asthme). Lorsque des femmes enceintes prennent des probiotiques dans les deux semaines précédant l'accouchement, il a été observé, dans les deux ans qui suivent, deux fois moins de réactions immunitaires allergiques.

    Dans tous les cas, les probiotiques sont les alliés de nos bébés, de nos enfants et si c’est bon pour eux, c’est bon pour les parents !

    Nutralya propose une gamme de produits soigneusement sélectionnés, de très haute qualité et vous accueille, en ligne, avec des conseils nutritionnels personnalisés pour prendre soin de votre enfant.

  • Vitalité Enfants

    Un changement de rythme ou un retour de vacances et c’est tout l’équilibre de votre enfant qui est perturbé ? Pour faire le plein d’énergie et de vitalité, il est important de prendre de bonnes habitudes pour l’aider à reprendre le bon rythme ! Des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments... il faut aussi veiller à ce que l’organisme dispose de tous les éléments nécessaires pour bien fonctionner. Ainsi, en complément d’une bonne hygiène de vie et après avis d’un médecin, et si vous optiez pour les compléments alimentaires ? Sur Nutralya, retrouvez notre sélection de compléments alimentaires de haute qualité pour la vitalité de vos petits.

    Un rythme et une alimentation équilibrés pour le garder en forme

    Pour aider votre enfant à faire le plein d’énergie au quotidien, une attention toute particulière doit être portée à son assiette. D’emblée, on bannit les produits industriels raffinés (ou en tout cas, on les limite au maximum) en privilégiant des repas préparés à la maison. Des fruits, des légumes, une assiette équilibrée permet de faire le plein de vitamines et minéraux indispensables. Un enfant qui mange équilibré est un enfant plus en forme, mais c’est aussi un futur adulte qui prend des bonnes habitudes pour son avenir !

    Malheureusement, il n’est pas toujours facile de respecter ces bonnes règles, et une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours. A cause d’une mauvaise cuisson ou de l’évolution naturelle du temps, la consommation de fruits et légumes ne suffit pas toujours à répondre complètement aux besoins naturels de l’organisme.  

    En plus d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie plus sain, opter pour des compléments alimentaires pour votre enfant peut lui apporter le plus d’énergie dont il a besoin. Acides gras, calcium, vitamines, minéraux... autant d’éléments que l’on retrouve dans les compléments alimentaires pour garder votre enfant en forme et favoriser ses capacités de concentration et mémorisation. Les probiotiques sont aussi recommandés pour rééquilibrer la flore intestinale et booster les défenses immunitaires de votre enfant pour parer à des baisses de forme occasionnelles. En cas de doute, n’hésitez-pas bien sûr à consulter votre médecin et à demander son avis.

    Besoin d’une solution naturelle pour garder votre enfant en pleine forme ? Retrouvez sur Nutralya une sélection de compléments alimentaires sélectionnés pour leur composition de qualité et leur efficacité. Pour bénéficier de conseils de spécialistes, n’hésitez-pas à utiliser notre service en ligne pour vous aider à faire votre choix.

  • Croissance Enfants

    Les 5 premières années sont cruciales pour la croissance de votre enfant, mais les années qui suivront le sont tout autant ! Vitamines, nutriments, acides gras... autant d’apports qui sont essentiels pour lui et qu’une alimentation équilibrée ne suffit pas toujours à combler. Après consultation d’un médecin, saviez-vous que les compléments alimentaires peuvent représenter un accompagnement précieux pour votre enfant ? Découvrez vite notre sélection adaptée pour votre enfant sur Nutralya et n’hésitez-pas à faire appel à notre service de conseil en ligne pour vous aider à faire le bon choix.

    L’importance d’une bonne croissance pour votre enfant

    Dans votre esprit, votre petit bout n’a pas pris un jour... mais en réalité, il faut bien se l’avouer, il grandit chaque jour de plus en plus ! Entre 0 et 5 ans, la croissance de votre enfant constitue ainsi une étape importante, au niveau physique, mais aussi psychique. Pour lui assurer une bonne croissance, c’est donc une période durant laquelle il faudra être particulièrement vigilant.

    Différents apports sont à surveiller en nutriments, calcium, vitamines, sels minéraux ou encore en acides gras essentiels. Bien sûr, l’alimentation joue un rôle primordial dans la croissance de votre enfant et saura apporter de nombreuses vitamines et des nutriments essentiels, mais certains modes de cuisson ou facteurs extérieurs peuvent faire varier ces apports. Bien utilisés et après avis d’un médecin, les compléments alimentaires peuvent également aider votre enfant.

    Des compléments alimentaires pour la croissance de mon enfant ?

    Pour l’accompagner au quotidien ou en soutien dans une période plus difficile, les compléments alimentaires pour enfants peuvent représenter le coup de pouce qui lui manque pour bien grandir et fortifier son organisme. C’est en effet une période importante de sa vie et il est important de réagir vite et bien en cas de petit souci. Par exemple, le saviez-vous, l’huile de foie de morue riche en vitamines D et A et en oméga-3 est souvent préconisée en action de base.

    Spécialement adaptés aux enfants, ces compléments alimentaires pourront se présenter sous forme naturelle et facilement digeste. Il est aussi important de ne pas en faire une contrainte pour l’enfant.

    Pour bien choisir les compléments alimentaires pour la croissance de votre enfant, il faudra l’adapter à son régime de base et en parler à un médecin. Pour toute question, vous pouvez également bénéficier d’un service de conseil et de coaching en ligne sur Nutralya afin de vous aider à mieux choisir.

  • Défenses Naturelles

    L'immunité se forge au cours des premières années de vie et s’entretient tout au long de notre existence.

    Qu’est-ce que le système immunitaire ?

    Le système immunitaire représente l'ensemble des mécanismes permettant à l'organisme de se défendre contre 3 types de menaces : les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), les cellules devenues cancéreuses ou les corps étrangers (une écharde, un organe greffé).

    Dès la naissance, le bébé est confronté à de nombreux virus et bactéries. 
    Il vient au monde avec les anticorps, des immunoglobulines et des protéines, que sa maman transmet pendant la grossesse et de l’allaitement, jouant un rôle essentiel dans la défense de l'organisme contre les infections, et des lymphocytes appelés cellules immunitaires qui colonisent les intestins du bébé. Ils disparaîtront dans les premiers mois de vie.

    C’est à partir de 3 mois que le bébé fabrique ses propres défenses immunitaires
    Le tout-petit est maintenant capable de fabriquer ses propres défenses ! 
    Le système immunitaire peut-être très sollicité selon les modes de gardes. C'est ainsi qu’il parvient à maturité, et donc à mieux se défendre. A la maternelle, puis à l’école, les enfants seront plus armés pour combattre les microbes et contracteront alors moins de rhinopharyngites, d'otites etc.

    En vous connectant au site Nutralya vous bénéficiez de conseils sur-mesure, en ligne et de toute l’expertise des compléments alimentaires, sélectionnés pour leur haute qualité, et adaptés à votre enfant.

    En biologie, l’immunité fait référence à la capacité du corps à se défendre contre 3 types de menaces : les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), les cellules devenues cancéreuses ou les corps étrangers (une écharde, un organe greffé).

    Le système immunitaire est donc un véritable bouclier contre toutes les infections de la vie courante et il ne fait pas exception à la règle : tout comme l'ensemble de l’organisme, cette machinerie complexe évolue au fil du temps.

    Le système immunitaire suit notre développement :

    De la petite enfance jusqu'à l'âge de 7 ans environ, notre système immunitaire se construit. Après la naissance, une fois que les anticorps de la maman ont disparu de l’organisme, le bébé doit construire ses propres défenses immunitaires. C’est à partir de 3 mois que le bébé fabrique ses propres défenses immunitaires. Le tout-petit est maintenant capable de fabriquer ses propres défenses ! Il doit être confronté aux différents virus pour que les globules blancs réagissent et deviennent de plus en plus performants en éradiquant les différents agents pathogènes.

    Le système immunitaire peut-être très sollicité selon les modes de gardes. C'est ainsi que le système immunitaire parvient à maturité, et donc à mieux se défendre. A la maternelle, puis à l’école, ils seront plus armés pour combattre les microbes et contracteront alors moins de rhinopharyngites, d'otites etc.

    Après l’enfance, de l’adolescence à l'âge adulte, notre système immunitaire devient, la plupart du temps, "au top de sa forme". Bien sûr, nous avons chacun nos zones de fragilité. Mais dans l'ensemble, avec un peu d'entretien de votre part, c'est à cette période que vos défenses fonctionneront le mieux.

    Ainsi, santé et immunité sont étroitement liées : prendre soin de sa santé, dès les premiers jours de vie, permet d’améliorer son immunité.
    Restez connectés au site Nutralya et vous bénéficierez, en ligne, de conseils sur-mesure et de toute l’expertise des compléments alimentaires, sélectionnés pour leur haute qualité, et adaptés à votre enfant.

Nutralya, c’est aussi l’assouvissement d’une démarche philanthropique.

Effectuez un achat, c’est vous offrir la possibilité de reverser 1 € des bénéfices de Nutralya, pour l’association caritative de votre choix.

Comment ça marche ?

Ma séance de coaching

Coaching Professionnel

Avec Nutralya, aidez l'association de votre choix !

Comment ça marche ?

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel