Complément alimentaire - Espace Ado. / Jeunes adultes

Plus vraiment un enfant, pas tout à fait un adulte, l’adolescent entre dans la puberté avec des bouleversements qui peuvent parfois dépasser ses parents. Avec l’entrée au collège, au lycée, il est confronté à un nouvel environnement scolaire, plus exigeant. Son corps subit des changements hormonaux, ses rapports avec les autres et avec lui-même ...

Lire la suite...

Plus vraiment un enfant, pas tout à fait un adulte, l’adolescent entre dans la puberté avec des bouleversements qui peuvent parfois dépasser ses parents. Avec l’entrée au collège, au lycée, il est confronté à un nouvel environnement scolaire, plus exigeant. Son corps subit des changements hormonaux, ses rapports avec les autres et avec lui-même évoluent de pair. En somme, il grandit et il est important de pouvoir l’accompagner dans cette période de transition essentielle pour son avenir.

Problèmes de peau causés par les changements hormonaux, stress et fatigue durant les examens, perte de concentration… autant de petits tracas liés à l’adolescence qui peuvent être équilibrés ! L’utilisation de compléments alimentaires spécifiques pour l’adolescent intervient ainsi à la fois sur les plans physique et mental pour l’aider à se sentir mieux dans cette nouvelle période de sa vie.

Avec Nutralya, retrouvez une sélection de compléments alimentaires de haute qualité, efficaces pour lui apporter l’équilibre et le bien-être dont il a besoin ! Des vitamines et minéraux pour booster ses facultés et l’apaiser en période de stress, des solutions spécifiques pour résoudre ses problèmes de peau ou développer ses performances sportives, l’équipe Nutralya est là pour apporter une solution adaptée à ses besoins et vos attentes !

Résultats 1 - 44 sur 44.

Sous-catégories

  • Beauté Peau

    Prendre soin de sa peau passe par notre alimentation ! Les compléments alimentaires alliant protéines, acides gras essentiels, minéraux et vitamines sont incontournables pour avoir une mine resplendissante 365 jours par an.

    Ils permettent de rétablir les problèmes de peaux, limiter la perte en eau et d’agir contre les rides et le vieillissement.

    En effet, lorsque l’alimentation est insuffisante ou mal équilibrée, la peau est la première touchée car elle se trouve à la périphérie de l’organisme. Les nutriments présents dans le sang lui sont donc distribués en dernier par rapport au reste de l’organisme.

    A l’adolescence, la peau change !

    L’adolescence est une période de transition pour l’épiderme comme pour le moral.
    C’est la loi de la puberté : les hormones stimulent les glandes sébacées qui s’emballent et provoquent une sécrétion excessive de sébum, autrement dit une peau grasse aux endroits où ces glandes sont particulièrement nombreuses (visage, cheveux, décolleté, dos).
    Pour ne pas souffrir de ces petites imperfections qui peuvent parfois vous gâcher la vie des solutions existent. Apprenez à faire la peau à vos problèmes de peau !

    Pour mieux combattre votre acné, Nutralya propose des conseils en ligne car il convient d’adapter votre alimentation et de vous guider vers les meilleurs compléments alimentaires qui seront d’une précieuse aide.

    La peau constitue l’organe le plus grand du corps humain. Elle représente 16 % de son poids total. Composée de plusieurs couches de tissus, elle forme une barrière de protection de l’organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d’autres fonctions vitales.
    D’un point de vue chimique, la peau comprend en moyenne : 70% d'eau, 27,5% de protéines, 2% de matières grasses, et 0,5% de sels minéraux et oligo-éléments
    Elle est constituée de trois couches de tissus : l’épiderme (couche superficielle), le derme (couche intermédiaire), l’hypoderme (couche profonde).

    Belle peau, belle santé ?

    La peau est un révélateur souvent fiable de notre état de santé et état d’esprit. Le rouge monte aux joues lorsque vous êtes intimidé. Des poches se forment sous vos yeux lorsque vous êtes fatigué. Un teint jaune peut apparaître lors d’un problème digestif. La peau réagit par de l’eczéma, de l’urticaire lors d’allergies. Bref, il faut y être à attentif car elle peut être le signe d’une perturbation de l’organisme.

    La peau est un transmetteur remarquable grâce à sa capacité d’absorption : c’est pourquoi il faut toujours être attentif aux produits qu’on y étale et c’est aussi la raison pour laquelle la médecine s’en sert de plus en plus pour faire passer les soins avec les patchs par exemple.

    La peau est également un organe sensoriel : le toucher est indispensable à la survie des nouveau-nés. De la naissance à la vieillesse, les humains se touchent pour se rassurer, s’encourager, se chamailler et s’aimer.
    La peau est de plus en plus un véritable langage, jouant un rôle dans l’intégration ou le rejet social, par l’intermédiaire des affections dermatologiques mais aussi des tatouages, des piercings, etc.
    Vous l’avez souvent lu ou entendu, la peau est un reflet extérieur de ce qui se passe à l’intérieur, autant de raisons pour en prendre grand soin…

    De quoi la peau a-t-elle besoin ?

    Certains nutriments contribuent tout particulièrement à son équilibre, sa souplesse et à son hydratation :

    • Les protéines, assurent la synthèse des différentes fibres composant la peau, comme le collagène.
    • Les acides gras essentiels, participent à la construction des différentes cellules qui composent la peau. 
    • La vitamine A, nécessaire à la régénération des tissus cutanés.
    • Le bêta-carotène, essentiel à l’assimilation de la vitamine A par l’organisme (précurseur de la vitamine A) est apporté par :
    • Certaines vitamines du groupe B, et la vitamine C, jouent un rôle majeur dans l’entretien et la cicatrisation des tissus cutanés.
    • La vitamine E, antioxydante, préserve nos cellules du vieillissement prématuré engendré par la production de radicaux libres.
    • Le zinc participe à l’entretien des défenses immunitaires de la peau et contribuerait à limiter les effets du stress oxydatif.

    La peau, comme les cheveux, les ongles, est soumise à de nombreuses agressions extérieures : soleil, froid, micro-organismes véhiculés par l'eau, l'air, les poussières, le stress oxydatif.

    Nutralya propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés, de très haute qualité tels que Neuromer, Cure Marine, Collagène, Organosilice et bien d’autres encore pour prendre soin de votre peau et avoir une mine resplendissante 365 jours par an !

  • Défenses Naturelles

    L'immunité se forge au cours des premières années de vie et s’entretient tout au long de notre existence.

    Le système immunitaire, un combattant à toute épreuve !

    Le système immunitaire représente l'ensemble des mécanismes permettant à l'organisme de se défendre contre 3 types de menaces : les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), les cellules devenues cancéreuses ou les corps étrangers (une écharde, un organe greffé).

    Dès notre naissance, nous sommes confrontés à de nombreux virus et bactéries.

    Avec l’âge ou la maladie, l’immunité s’affaiblit et le corps devient plus vulnérable aux infections qui peuvent devenir plus fréquentes et plus graves.

    Immunité, tous égaux ?

    Certains adultes apparemment en bonne santé et possédant une quantité normale de cellules immunitaires (selon les analyses sanguines) contractent souvent des infections comme le rhume ou la gastroentérite. Au contraire, dans des conditions similaires, d’autres y sont plus résistants. La différence se jouerait essentiellement sur le plan des habitudes de vie. De nombreuses données provenant d’études épidémiologiques indiquent que l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le degré de stress, la qualité des relations humaines et le milieu de vie influencent la qualité de la réponse immunitaire

    C’est pourquoi Nutralya vous propose toute son expertise dans sa sélection de compléments alimentaires de haute qualité, ses conseils sur-mesure et son accompagnement par le coaching.

    En biologie, l’immunité fait référence à la capacité du corps à se défendre contre 3 types de menaces : les microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), les cellules devenues cancéreuses ou les corps étrangers (une écharde, un organe greffé).

    Le système immunitaire est donc un véritable bouclier contre toutes les infections de la vie courante et il ne fait pas exception à la règle : tout comme l'ensemble de notre organisme, cette machinerie complexe évolue au fil du temps. Le scénario se joue en trois actes.

    De l’enfance à l’âge adulte, note immunité évolue :

    De la petite enfance jusqu'à l'âge de 7 ans environ, le système immunitaire se construit. Après la naissance, une fois que les anticorps de la maman ont disparu de l’organisme, le bébé doit construire ses propres défenses immunitaires. Il doit être confronté aux différents virus pour que les globules blancs réagissent et deviennent de plus en plus performants en éradiquant les différents agents pathogènes.

    Après l’enfance, de l’adolescence à l'âge adulte, notre système immunitaire devient, la plupart du temps, "au top de sa forme". Bien sûr, nous avons chacun nos zones de fragilité. Mais dans l'ensemble, avec un peu d'entretien de votre part, c'est à cette période que vos défenses fonctionneront le mieux.

    Ainsi, santé et immunité sont étroitement liées : prendre soin de sa santé au jour le jour permet d’améliorer son immunité, et vice-versa.

    Et devinez quels sont les facteurs favorisant une bonne santé et une bonne immunité ? L’alimentation et la bonne hygiène de vie bien-sûr !

    Pour vous aider à booster votre système immunitaire, les compléments alimentaires répondent en associant vitamines, minéraux et oligo-éléments.

    Mettre en place des actions permettant une meilleure gestion du stress, de l’exercice et une alimentation adaptée sont également à ne pas négliger.

    Nutralya vous propose toute son expertise dans sa sélection de compléments alimentaires de haute qualité, ses conseils sur-mesure et son accompagnement par le coaching.

  • Mémoire / Concentration

    Les troubles de la mémoire et de la concentration sont vastes et peuvent survenir chez les adolescents et les étudiants. Oublis, baisse de concentration, réduction des performances, fatigue, anxiété, stress sont les principales manifestations de ces troubles.

    Chaque année, en période d’examens, environ 20% des étudiants utilisent des stimulants psychiques pour faciliter l’apprentissage. Il existe pourtant des moyens naturels pour l’entretenir, et même l’optimiser.

    L’activité physique, le sommeil, la nutrition, jouent un rôle fondamental dans le maintien et l’amélioration de la mémoire et de la concentration.

    Les oméga 3 pour huiler nos neurones !

    Plus de 40 nutriments interviennent dans le fonctionnement du cerveau. Les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines et les minéraux sont les ingrédients fondamentaux qu’il ne faut pas négliger au quotidien.
    Pensez aux oméga 3 (poissons gras, noix), maîtres en la matière, ils favorisent le bon développement et fonctionnement des neurones.

    Vous trouverez une aide précieuse dans les compléments alimentaires. Et Nutralya a sélectionné les meilleurs ! Rappelons que Nutralya et le seul site internet en France à vous proposer des conseils sur-mesure et un accompagnement. Pour en savoir plus, sélectionnez notre rubrique coaching bien-être.

    Les troubles de la concentration sont vastes et peuvent survenir dès l’enfance. Pour les adultes comme pour les adolescents. La fatigue, l’anxiété, le stress, le manque de sommeil ou une mauvaise nutrition sont de grandes causes de manque de concentration.

    Les adolescents peuvent aussi se sentir démotivés ou porter peu d’intérêt à la discipline enseignée.

    D’autres causes incluent le trouble déficitaire de l’attention : hyperactivité, dépression, abus de marijuana, toxicomanie, insomnie, syndrome de fatigue chronique, syndrome prémenstruel…

    En ce début de XXIè siècle, la « surcharge numérique » augmente considérablement les captures d’attention délétères. Manque d’attention, oublis, impossibilité de se focaliser sur leur tâche ou d’aboutir ce qu’ils ont commencé, dispersion et confusion des idées.

    Ces troubles entravent la réussite des ados, des étudiants et inquiètent les parents.

    Troubles de la concentration, des raisons physiologiques…

    Le cerveau d’un adolescent est en conversion. Le cerveau est doté d’un fort potentiel cognitif mais il n’a pas atteint sa maturité émotionnelle. Le travail hormonal, particulièrement important chez l’adolescent, a de très fortes répercussions cérébrales amenant une de l’instabilité sur leur comportement. Aussi, l’hormone du sommeil, la mélatonine, est en baisse et en décalage durant l’adolescence. La pique amenant le sommeil est à 1h du matin pour l’adolescent au lieu de 23h pour les adultes.

    Ménager nos méninges, mode d’emploi ?

    Le cerveau est un organe. Ses besoins énergétiques sont très importants, il travaille jour et nuit. Il a donc besoin d’être alimenté par une bonne hygiène de vie. Répondre aux besoins physiologiques est fondamental.
    Dormir, boire de l’eau, Faire du sport, Se détendre et bien-sûr manger équilibré !.
    S'assurer un apport quotidien suffisant en protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux.
    Privilégier les oméga 3 (poissons gras, noix), favorisant un bon développement et fonctionnement des neurones.

    L’importance de la nutrition, notamment des oméga 3, l’appauvrissement de notre alimentation, autant de raisons pour que Nutralya vous propose un choix très ciblé, réellement bénéfique pour votre ado, votre étudiant et même toute la famille ! Des conseils sur-mesure et un accompagnement peuvent s’ajouter à votre commande, n’hésitez pas à consulter la rubrique coaching.

  • Performances Sportives

    Véritable exutoire pour combattre le stress au quotidien, simple loisir ou encore principal vecteur de remise en forme, le sport est aujourd’hui pratiqué par de nombreux adeptes, du plus occasionnel au plus assidu ! Pourtant, pratiquer une activité sportive demande non seulement une nutrition adéquate, mais également de faire attention à bien récupérer de ses efforts.

    En plus d’une alimentation adaptée, les compléments alimentaires peuvent aider pour un apport en vitamines et minéraux à votre organisme. Avec la sélection Nutralya, retrouvez un choix de compléments alimentaires de haute qualité pour stimuler vos performances et votre activité mentale, améliorer votre vivacité, et booster votre bien-être et votre vitalité.

    Le sport, un véritable effort pour notre corps

    On l’oublie parfois, mais le sport malmène notre corps tout autant qu’il nous aide à préserver notre vitalité et à garder la forme ! En effet, lors d’un effort sportif, la consommation énergétique du corps augmente, les muscles sont sollicités, l’organisme perd de l’énergie, mais aussi plus de sels minéraux à cause de la transpiration. Pour continuer à bien fonctionner, l’organisme doit pouvoir compenser cette perte.

    Bien sûr, les grands sportifs suivent en général un programme bien précis, encadré par un médecin ou un diététicien, qui leur permet de compenser ces pertes. Ils savent comment se ménager et comment limiter les risques de carence. Mais qu’en est-il des sportifs plus amateurs ?

    Une bonne alimentation pour une bonne pratique sportive

    Que vous soyez sportif occasionnel ou régulier, si vous souhaitez progresser ou simplement mieux vous entraîner, vous devrez fournir à votre organisme le carburant dont il a besoin, sous peine de souffrir d’un manque d’endurance, d’une récupération compliquée ou encore d’augmenter le risque de blessures !

    En effet, la fierté d’avoir réalisé une bonne performance sportive peut pousser à quelques excès dans l’alimentation. Tout comme une certaine méconnaissance peut parfois causer des troubles d’hydratation, ou une surconsommation de barres énergétiques. Les conséquences peuvent être alors plus ou moins graves, mais elles limiteront assurément vos chances de progresser !

    Complétez votre alimentation avec nos compléments alimentaires !

    En plus d’une alimentation plus adaptée, les compléments alimentaires Nutralya peuvent vous aider à retrouver l’équilibre nécessaire en lui fournissant des nutriments essentiels pour garder son énergie et mieux récupérer.

    Vous voulez être sûr de faire le bon choix parmi nos compléments alimentaires ? N’hésitez-pas à faire appel à notre service de conseil et de coaching en ligne, c’est 100% personnalisé ! Pour cela, vous pouvez directement prendre rendez-vous pour une consultation via Skype, Hangouts ou en personne sous condition.

  • Stress Sommeil

    Le sommeil est une composante essentielle de notre vie de tous les jours, il permet à notre organisme de récupérer des événements de la journée, de se régénérer et de faire le plein d’énergie pour la journée suivante.

    Cependant, de nombreux éléments peuvent affecter son bon déroulement : conditions extérieures, perturbations, mais surtout le stress en général. Le stress est source de fatigue pour l’organisme, mais il perturbe aussi les cycles de sommeil. En vous aidant à apaiser votre stress, les compléments alimentaires peuvent vous permettre de retrouver plus de sérénité pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien.

    Quand le stress devient source de fatigue

    Le stress fait partie de notre vie, il peut être provoqué par de nombreuses situations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. La plupart du temps, quand il est bien géré, les conséquences du stress se limitent à de petits tracas que l’on peut facilement résoudre. Cependant, lorsqu’il devient trop présent, le stress peut être à l’origine de nombreuses manifestations problématiques : hypertension, maux de tête, insomnies…

    Source de fatigue pour l’organisme, un stress trop présent peut nous entraîner dans une routine néfaste dont il est difficile de sortir. Sans se l’expliquer, on se sent dépassé, submergé par la situation, on ressasse de mauvaises pensées. En se focalisant sur des pensées négatives, votre corps puise dans ses réserves pour s’adapter et se fatigue beaucoup plus vite, ce qui nuit aussi à la qualité de votre sommeil. Vous dormez moins, moins bien, vous souffrez de réveils intempestifs ; ce qui ne fait qu’augmenter davantage votre fatigue. Le saviez-vous ? Si vous vous réveillez fréquemment vers 3h du matin sans pouvoir l’expliquer, il s’agit souvent d’un problème lié au stress.

    Comment palier le stress au quotidien ?

    Pour traiter les problèmes de stress (source notamment des problèmes nocturnes liés à la nervosité), il convient bien entendu de tenter de comprendre l’origine de votre stress pour résoudre les problèmes un à un.

    Une consultation médicale peut être nécessaire, ainsi qu’une reprise en main avec un mode de vie plus sain, un régime alimentaire plus équilibré, etc.

    Les compléments alimentaires pour être plus zen

    Afin de vous aider à réguler votre équilibre et la voie d’un sommeil complet et réparateur, les compléments alimentaires peuvent vous aider en vous apportant l’apaisement qui vous fait défaut.

    Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez-pas à consulter l’équipe Nutralya afin de bénéficier de nos conseils d’experts pour un programme entièrement personnalisé et adapté à vos besoins et vos attentes !

  • Énergie Tonus Vitalité

    Pour les projets personnels et professionnels, pour la vie de tous les jours, ou juste pour se sentir bien ;  être en forme, c’est important pour le moral et la santé. Pourtant, il existe de nombreuses raisons qui peuvent entraîner de la fatigue à plus ou moins longue durée : stress, événements passagers, changements de saison…

    Vous avez besoin d’une solution pour vous sentir plus en forme ? Vous pouvez bien sûr y réfléchir seul ou aller trouver l’aide de votre médecin. Vous pouvez aussi faire appel aux  compléments alimentaires ! Ils vous fourniront une aide essentielle pour retrouver plus de tonus et de vitalité. Sur Nutralya, nous vous proposons une sélection de compléments alimentaires de haute qualité pour un programme entièrement sur-mesure.

    Pourquoi êtes-vous fatigué ?

    Il existe de nombreuses raisons qui peuvent générer de la fatigue : stress, pression sociale ou professionnelle, de mauvaises habitudes de vie ou encore des carences dans l’organisme.

    Au début, la fatigue peut passer inaperçue car elle s’accompagne de petits tracas comme une perte de concentration, des soucis de mémoire, de l’irritabilité. On peut facilement penser que le problème est passager et qu’il est inutile de s’en préoccuper… à tort. Trop longtemps négligée, la fatigue peut devenir la source de plus gros ennuis ! Car en plus de perturber la qualité de vie, la fatigue diminue votre attention et peut conduire à des accidents ou fractures en cas d’activité sportive par exemple.

    Que faire en cas de fatigue ?

    Qu’il s’agisse de fatigue passagère ou d’une fatigue de plus longue durée, il est important d’en parler à son entourage et à un médecin afin de tenter de comprendre les causes de cette fatigue et de pouvoir envisager d’éventuelles solutions médicales.

    Parfois, il s’agit simplement de revoir votre rythme de vie ou de reprendre de bonnes habitudes. D’autres fois, le problème est plus important et il est nécessaire de consulter.

    Les compléments alimentaires pour retrouver votre vitalité

    Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour combler vos carences en vitamines, minéraux et en oligo-éléments ? Avec des compléments alimentaires de qualité et un service de coaching en ligne unique et innovant, Nutralya vous permet de concevoir le programme idéal pour contribuer à booster votre organisme avec des produits de haute qualité et retrouver la voie du bien-être. Ainsi, vous êtes certain de bénéficier d’une sélection qui correspondra à vos attentes, mais aussi à votre situation personnelle. N’hésitez-pas à nous contacter et prendre un rendez-vous pour une consultation via Skype ou Hangouts !

Nutralya, c’est aussi l’assouvissement d’une démarche philanthropique.

Effectuez un achat, c’est vous offrir la possibilité de reverser 1 € des bénéfices de Nutralya, pour l’association caritative de votre choix.

Comment ça marche ?

Ma séance de coaching

Coaching Professionnel

Avec Nutralya, aidez l'association de votre choix !

Comment ça marche ?

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel