Solaray

Cran Actin

Neuf

Extrait de Canneberge, une baie rouge qui nous livre des propriétés multiples et une action préventive antioxydante, contre les caries, le cholestérol et les cystites. En savoir +

Agit sur : Bucco-Dentaire, Cholestérol / Glycémie, Anti-âge / Antioxydant, Confort Féminin, Confort Urinaire & Prostate.

Plus de détails

21,10 € TTC

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

Cran Actin

Connue depuis des décennies Outre-Atlantique, la Cranberry, appelée aussi canneberge, est une petite baie rouge au jus amer et acidulé. Les Américaines et les Canadiennes la consomment comme remède contre les infections urinaires, sous forme de jus, de comprimés ou de capsules. Une propriété qui a été reconnue en France, par l'Afssa (Agence de sécurité sanitaire des aliments). Ces baies contiennent des flavonoïdes, des anthocyanes et des proanthocyanidines, composés qui seraient capables de se fixer sur certaines bactéries Escherichia coli, responsables des cystites et de les empêcher d'adhérer aux cellules de la vessie, causant l'infection. Ne bénéficiant pas de point d'ancrage, ces bactéries sont alors naturellement éliminées par les voies naturelles. En France, près de deux millions de femmes sont, chaque année, victimes d'infections urinaires récidivantes. Le traitement qui repose sur la prise d'antibiotiques, diminue le taux de récidive. Cependant, les phénomènes de résistance des bactéries aux antibiotiques sont de plus en plus fréquents. Plusieurs études ont permis de prouver que la consommation de canneberge réduit la fréquence des infections urinaires chez des femmes (jeunes ou âgées).

La capacité antioxydante de la canneberge fait désormais l’unanimité auprès de la communauté scientifique par le resveratrol que renferme la canneberge, un polyphénol de la classe des stilbènes.

La canneberge renfermerait des molécules pouvant jouer un rôle dans la prévention des caries et le traitement des maladies parodontales, dont la gingivite (Etude du professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, Quebec, Daniel Grenier, laboratoire du Groupe de recherche en écologie buccale GREB). Certains des composants de la canneberge, les proanthocyanidines, empêchent les bactéries d’adhérer les unes aux autres pour former un biofilm. Celui-ci agit telle une couche protectrice (anti-adhésif) sous laquelle prolifèrent les micro-organismes responsables de la carie, la gingivite et des maladies parodontales. La canneberge a aussi démontré une "forte activité anti-inflammatoire". 

La canneberge contient également des flavonoïdes. Plusieurs études indiquent que la consommation de flavonoïdes peut diminuer le risque d’athérosclérose, processus menant à l’apparition des maladies cardiovasculaires. Des recherches in vitro démontrent que les flavonoïdes extraits de la canneberge empêcheraient l’oxydation des LDL (mauvais cholestérol) de même que l’agrégation des plaquettes sanguines, des marqueurs reliés aux maladies cardiovasculaires. De plus, la consommation de canneberge ferait augmenter le HDL (bon cholestérol) et diminuerait significativement la pression artérielle.
Les extraits standardisés de canneberge sont à privilégier car ils contiennent une forte concentration de proanthocyanidines, des polyphénols spécifiques, qui lui donnent ses propriétés.

La vitamine C naturelle associée dans ce complexe aide à combattre la fatigue et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Beaucoup de personnes ne réalisent pas que le jus de canneberge n'est pas un concentré. Il faudrait consommer plusieurs verres par jour afin d'obtenir un effet bénéfique. Souvent les jus proposés sont dilués et sucrés.

Solaray est pionnier dans la recherche sur la Canneberge.

Cran Action est le premier produit à base de Canneberge dans le monde ayant été testé et garantissant une action anti-adhérente contre les bactérie.

Fiche technique

Agit surLes voies urinaires
CompositionVitamine C (acide ascorbique naturel) 30 mg Canneberge (Vaccinium macrocarpon) extrait concentré de baies  400 mg Gélule végétale : cellulose, magnésium hydroxyde, magnésium oxyde, magnésium stearate, silice, jus végétale concentré, maltodextrines, calcium phosphate.
ConditionnementBoîte de 60 capsules
Cran Actin

Le conseil Nutralya

Conseil d’utilisation

1 capsule par jour avec un verre d’eau au cours du repas.


Recommandation

Accompagner CRAN ACTIN d'une cure de probiotique évite les récidives de cystite et d'un réglage alimentaires et de conseils personnalisés NUTRALYA augmenteront significativement son efficacité.


Ne pas dépasser la dose journalière indiquée, ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel