Solaray

Mélatonine 1,9 mg Vitamine B6

Neuf

Hormone du sommeil, la Mélatonie est essentiellement recommandée pour traiter l’insomnie et l'adaptation au décalage horaire (jetlag). En savoir +

Agit sur : Décalage Horaire, Stress / Sommeil & Stress Sommeil.

Plus de détails

14,50 € TTC

Vous aimerez aussi...

Produits additionnels



En savoir plus

Mélatonine 1,9 mg Vitamine B6

La mélatonine est une hormone sécrétée par l'épiphyse. Sa présence diminue durant la journée et augmente pendant la nuit. Elle atteint le taux maximum vers 2h ou 3h du matin. On la nomme : hormone du sommeil.

Des études ont démontré que la prise de mélatonine au coucher est efficace pour éviter les insomnies, en abandonnant graduellement les benzodiazépines, la qualité de sommeil des sujets ayant continué à prendre de la mélatonine étaient de bonne qualité et la mélatonine n’entraîne pas de dépendance, elle régule le cycle naturel du sommeil. C’est ainsi que disparaît la fatigue matinale, souvent observée lors de la prise de somnifères.
La mélatonine peut corriger le dérèglement du rythme journalier lors de longs trajets aériens (JetLag). Plusieurs études ont démontré que la mélatonine favorise efficacement le réglage du rythme biologique et inhibe même les symptômes du décalage horaire. La mélatonine est donc indiquée pour corriger les dérèglements du rythme journalier et les longs trajets aériens appelés aussi jetlag.

Un autre effet de la mélatonine, la réduction de la pression intra-oculaire, ce qui pourrait jouer un rôle dans le traitement du glaucome, une maladie caractérisée par des pressions intra-oculaires élevées.

La mélatonine a un rôle très puissant contre les radicaux libres. Elle augmente l’effet cyto-toxique des cellules NK (natural killer cells) qui sont responsables de la défense immunitaire. La mélatonine est en mesure de réparer les effets immunosuppressifs de la cortisone. La mélatonine pourrait être indiquée pour accompagner les traitements contre le cancer, des études sont en cours, pour ses effets protecteurs sur les cellules, la stimulation qu'elle entraîne sur le système immunitaire et sa production d'effet antiprolifératif. A ce jour, aucun indice peut prouver que la mélatonine augmente le taux de survie en cas de cancer, mais la durée de survie des patients semble pourtant se prolonger.

Fiche technique

Agit surSystème hormonale
CompositionVitamine B6 (2 mg), mélatonine (1,9 mg), sorbitol, xylytol, arôme naturel de citron, silice, stéarate de magnésium.
ConditionnementBoîte de 60 losanges sublinguaux
Mélatonine 1,9 mg Vitamine B6

Le conseil Nutralya

Conseil d’utilisation

1 losange sublingual par jour, 1/2 heure avant le coucher.


Recommandation

Accompagner MELATONINE 1,9 mg + VITAMINE B6 d'un réglage alimentaire et de conseils personnalisés NUTRALYA augmenteront significativement son efficacité.


Ne pas dépasser la dose journalière indiquée, ne peut remplacer une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Ils ont aimé

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel