Liste de produits par fabricant Aristée Pollenergie

Le bien-être par les abeilles et les plantes

La Société Pollenergie est fondée en 1997 et travaille depuis sur l'ensemble des produits de la ruche pour en restituer toute la fraîcheur avec l'objectif de conserver l'ensemble des principes actifs.


La gamme Aristée® est issue de la collaboration entre la cellule R&D de Pollenergie et de nombreux Centres de recherche français et étrangers. Ces produits ont été développés en associant les vertus des produits de la ruche à celles des plantes avec la volonté d'en restituer la fraîcheur et les bienfaits santé de leurs principes actifs.

Depuis plus de 20 ans, la recherche, l'innovation et la qualité de nos produits sont au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons au quotidien pour faire évoluer les connaissances en matière d'Apithérapie et proposer à nos consommateurs des produits bien-être efficaces et qui s'inscrivent dans un mode de production durable.


En 1993, Patrice Percie du Sert, ingénieur agronome et apiculteur professionnel dans le Lot-et-Garonne (France), prend conscience que la consommation de pollen frais lui procure de nombreux bienfaits. Il cherche alors des solutions qui permettent de restituer toute la richesse nutritionnelle du pollen frais. Après plusieurs années de recherche en collaboration avec des Centres de compétences, il met au point un procédé unique pour préserver le pollen sans le sécher ni le déshydrater, en associant deux modes de conservation : la congélation et le conditionnement sous atmosphère protectrice.


"Mars 1992. Alertés par deux infections pulmonaires successives traitées par antibiotiques, les médecins découvrirent un problème pulmonaire beaucoup plus grave. [...] Il me fallail renoncer aux laborieuses transhumances s'enchaînant nuit après nuit pour mener mes ruches d'une zone fleurie à une autre. Apiculteur professionnel et passionné, y renoncer me déprimait profondément."

Ces pollen qui nous soignent
Patrice Percie du Sert



ARISTÉE, DIEU GARDIEN DE L'APICULTURE

Aristée, Aristœus, c'est à dire " l'excellent", est le fils du dieu Apollon et de la nymphe Cyrène. Il fut confié à Gaia, la Terre, qui l'éleva aidé des Heures et des Saisons. Les muses quant à elles, lui enseignèrent notamment l'art de domestiquer les abeilles. Aristée transmit son savoir de l'Apiculture aux hommes et dès lors il fut considéré comme le dieu gardien de l'Apiculture dans la mythologie grecque.
Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Produit ajouté à mon panier

Quantité :
Total :
Poursuivre mes achats Passer ma commande

En association avec ce produit, Nutralya vous propose des séances de coaching personnalisées selon votre objectif.

Coaching Professionnel